Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le directeur général de NA-30, Marc Desserrières

La fermeture de DBI n'a pas d'impact sur les usagers de l'autoroute 30

durée 15h31
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur général de NA-30, le consortium qui gère le poste de péage de l’autoroute 30 situé à Les Cèdres, est catégorique: la fermeture de l’entreprise américaine DBI n’a aucun impact sur le service aux usagers du tronçon routier. C’est ce que Marc Desserrières affirme à Néomédia à la suite de la parution d’un article sur le sujet, ce samedi.

Rappelons qu’à la suite de la fermeture de la division canadienne de DBI qui employait 2 500 personnes, c’est maintenant GPH qui assure l’entretien et le déneigement de l’autoroute 30.

« GPH est une entreprise à part entière qui a été embauchée par Intact Assurances, l’entreprise qui cautionnait le contrat octroyé en 2012 à DBI. Elle est spécialisée en gestions de projets et intervention en cautionnement. C’est donc elle qui assure la transition en ce moment », résume-t-il.

Un contrat qui vient à échéancier dans plus de 20 mois

En temps normal, DBI aurait dû remplir sa part du contrat jusqu’en septembre 2023. Des recherches intensives seraient menées actuellement par Intact Assurances pour trouver une entreprise prête à prendre le relais de ce contrat jusqu’à son échéance prévue, soit dans 22 mois.

Au quotidien, les tâches de GPH qui sont les mêmes que celles de DBI se divisent en trois, soit la gestion de a circulation, l’entretien et le déneigement. « Elle s’occupe de patrouiller et d’intervenir auprès des usagers de la route au besoin lors d’accidents ou d’opérations de remorquage. Elle est aussi responsable de l’entretien des glissières de sécurité, des lumières et des espaces verts pendant la saison estivale et du déneigement en saison hibernale. Le secteur de l’autoroute 30 que nous desservons s’étend de Vaudreuil-Dorion jusqu’à La Prairie », image-t-il.

D’ici là, M. Desserières précise que lui et son équipe se concentrent sur la préparation de la saison hivernale qui approche à grands pas. « On veut assurer la continuité des services aux usagers et assurer un suivi rapproché avec Intact Assurances pour se tenir au courant des démarches mentionnées précédemment », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Nouvelle tarification pour le transport en commun

Les usagers du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal devront s’attendre à une hausse moyenne de 3 % des tarifs à compter du 1er juillet 2025. Annoncée en avril dernier par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), cette hausse vise à maintenir une offre de services fiable et abordable. Les grilles tarifaires ...

Publié le 30 juin 2025

Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot

La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.  L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux ...

Publié le 26 juin 2025

Travaux de réfection des ponts de la route 132

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, s'amorcent le 2 juillet prochain et s'échelonnent jusqu’en 2027.  Les interventions nécessitent la fermeture complète de la route ...

app-store-badge google-play-badge