Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet en deux phases

Vaudreuil-Dorion investit plus de 1,2 M$ dans le parc Lorne-Worseley

durée 13h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’espace vert Lorne-Worseley à Vaudreuil-Dorion fera, dès mercredi, l’objet d’importants travaux de réaménagement nécessitant un investissement de plus de 1,2 M$.

Effectués en deux phases, les travaux consistent en la réfection de l’aire de stationnement, l’installation d’équipement de jeu et de mobilier urbain, l’intégration de nouveaux gradins pour le terrain de soccer, l’aménagement de sentiers, le réaménagement du parc canin, la plantation d’arbres et l’aménagement de jardins communautaires.

La première phase, celle qui débutera ce mercredi et qui comprend l’ensemble des travaux, devrait être complétée au printemps 2022. « Pour la phase 1 plus de 1 250 000$ d’investissement en 2021, les coûts de la phase 2 (NDLR: l’aménagement de jardins communautaires) ne sont pas encore connus », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

D’autres parcs pourraient connaître le même sort prochainement. Adopté en 2018, le plan directeur des parcs et espaces verts de la ville propose d’ailleurs le réaménagement de plusieurs parcs.

« Certaines interventions consistent à ajouter ou remplacer des équipements, tandis que d’autres parcs devront faire l’objet d’une planification détaillée. Actuellement, la Ville a entrepris la planification et le réaménagement des parcs Lorne-Worsley, Pinault et Mallette », ajoute Mme Lavoie tout en soulignant que Vaudreuil-Dorion compte près d’une cinquantaine de parcs et 11 espaces verts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge