Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de décolmatage

La Municipalité des Cèdres pourrait approvisionner en eau Pointe-des-Cascades

durée 06h00
27 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Pointe-des-Cascades a octroyé un contrat de près de 52 000 $ à la firme RJ Lévesques et Fils, pour les travaux de décolmatage de ses puits 1 et 2.

Considérant que les travaux ne peuvent se faire en période de grandes chaleurs, la Municipalité prévoit qu’ils pourront être exécutés en août prochain. Pour la durée des travaux qui est estimée à 1 à 2 semaines, l’approvisionnement en eau devra être revu, puisqu’ils obligeront l’arrêt de la production d’eau potable.

« Nous sommes actuellement à regarder les options qui s’offrent à nous. Nous sommes en discussion avec le ministère de l’Environnement pour savoir si nous pouvons exceptionnellement utiliser les puits 3 et 4 », explique Julie Paradis, Directrice générale adjointe, responsable du greffe et des communications à la Municipalité de Pointe-des-Cascades.

Rappelons que les puits 3 et 4 ont été construits en 2019, mais ne peuvent être utilisés puisque la Municipalité est toujours en attente de l’obtention de son certificat d’autorisation.

Entente avec Les Cèdres

En prévision des travaux, la Municipalité des Cèdres a adopté une résolution voulant qu’elle approvisionnera en eau, le village voisin, si le besoin y est.

Ladite résolution stipule que la Municipalité de Pointe-des-Cascades pourrait, à l’aide d’un camion, s’approvisionner en eau à raison de 850 mètres cubes par jour au moyen d’un système exploité par une entreprise certifiée par le ministère de l’Environnement.

Considérant qu’une telle entente a déjà été faite par le passé, le conseil municipal des Cèdres a accepté, sans frais, de fournir en eau Pointe-des-Cascades « pourvu que nous, on n’ait pas de problème d’approvisionnement », a souligné le maire cèdreau, Raymond Larouche.

Ceci dit, Julie Paradis tient à préciser: « les citoyens de Pointe-des-Cascades n’ont pas à s’inquiéter. Ils ne manqueront pas d’eau, pour eux il n’y aura pas de différence, et ce, peu importe le moyen que nous prendrons pour ramener l’eau au village le temps des travaux ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux à venir dans Vaudreuil-Soulanges

Afin de mieux planifier vos déplacements, voici quelques travaux prévus dans les prochains jours sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Les Coteaux   Fermeture de la rue Delisle entre le 80, rue Delisle et la rue Sauvé, du 15 au 19 juillet. Les automobilistes sont invités à utiliser les détours suivants: - Rue Delisle et rue de la ...

12 juillet 2024

Parachèvement de l'autoroute 20: l'étude des besoins est complétée

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) étudie actuellement les solutions entourant l'autoroute 20 entre l'île Perrot et Vaudreuil-Dorion. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Sarah Bensadoun, porte-parole du MTMD. « La première étape qui consiste en l’étude des besoins a été complétée et l’étude ...

12 juillet 2024

Rappel: Fermeture partielle du boulevard de la Gare du 12 au 14 juillet

Des travaux d’urgence entraîneront la fermeture du boulevard de la Gare à Vaudreuil, entre les rues Émile-Bouchard et Boileau. Ces travaux débuteront le 12 juillet à 22 h et se termineront le 14 juillet en fin de journée, près du terminus et de la gare Vaudreuil.  Service de train régulier sur la ligne 11 Vaudreuil/Hudson  Les travaux n’auront ...