Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de décolmatage

La Municipalité des Cèdres pourrait approvisionner en eau Pointe-des-Cascades

durée 06h00
27 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Pointe-des-Cascades a octroyé un contrat de près de 52 000 $ à la firme RJ Lévesques et Fils, pour les travaux de décolmatage de ses puits 1 et 2.

Considérant que les travaux ne peuvent se faire en période de grandes chaleurs, la Municipalité prévoit qu’ils pourront être exécutés en août prochain. Pour la durée des travaux qui est estimée à 1 à 2 semaines, l’approvisionnement en eau devra être revu, puisqu’ils obligeront l’arrêt de la production d’eau potable.

« Nous sommes actuellement à regarder les options qui s’offrent à nous. Nous sommes en discussion avec le ministère de l’Environnement pour savoir si nous pouvons exceptionnellement utiliser les puits 3 et 4 », explique Julie Paradis, Directrice générale adjointe, responsable du greffe et des communications à la Municipalité de Pointe-des-Cascades.

Rappelons que les puits 3 et 4 ont été construits en 2019, mais ne peuvent être utilisés puisque la Municipalité est toujours en attente de l’obtention de son certificat d’autorisation.

Entente avec Les Cèdres

En prévision des travaux, la Municipalité des Cèdres a adopté une résolution voulant qu’elle approvisionnera en eau, le village voisin, si le besoin y est.

Ladite résolution stipule que la Municipalité de Pointe-des-Cascades pourrait, à l’aide d’un camion, s’approvisionner en eau à raison de 850 mètres cubes par jour au moyen d’un système exploité par une entreprise certifiée par le ministère de l’Environnement.

Considérant qu’une telle entente a déjà été faite par le passé, le conseil municipal des Cèdres a accepté, sans frais, de fournir en eau Pointe-des-Cascades « pourvu que nous, on n’ait pas de problème d’approvisionnement », a souligné le maire cèdreau, Raymond Larouche.

Ceci dit, Julie Paradis tient à préciser: « les citoyens de Pointe-des-Cascades n’ont pas à s’inquiéter. Ils ne manqueront pas d’eau, pour eux il n’y aura pas de différence, et ce, peu importe le moyen que nous prendrons pour ramener l’eau au village le temps des travaux ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Circulation en alternance sur la rue Lippé à les Coteaux

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) rappelle aux usagers du secteur que la circulation se fera en alternance sur la rue Lippé à Les Coteaux jusqu'au 2 février prochain à 18 h.  L'entrave en direction sud et nord vise à procéder à la réfection d’un ponceau localisé sur la rue Lippé, plus précisément au sud de la rue ...

Publié le 29 janvier 2026

Autoroute 20: « Il est temps de prendre une décision et d'aller de l'avant»

« Il est temps qu’une décision soit prise dans ce dossier-là.» C’est en ces termes que le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, résume le dossier du parachèvement de l’autoroute 20. Rappelons qu’au cours des dernières heures, l’instance régionale et DEV Vaudreuil-Soulanges ont réclamé l’inscription formelle de ce projet majeur au ...

Publié le 29 janvier 2026

Autoroute 20: la MRC réclame l'inscription de son parachèvement au PQI

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et DEV Vaudreuil-Soulanges ont rencontré le ministre des Transports et de la Mobilité durable, monsieur Jonatan Julien, accompagné de la députée de Soulanges, madame Marilyne Picard, pour faire avancer un dossier qui leur tient à cœur depuis plus de 60 ans et réclamer que le gouvernement engage formellement le projet du ...

app-store-badge google-play-badge