Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des délais prolongés pour l'obtention des autorisations

Demandes de permis : une hausse de 220% à Saint-Lazare

durée 05h00
20 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les projets de construction ont été nombreux dans les derniers mois si bien que la Ville de Saint-Lazare a connu une très forte hausse de ses demandes de permis durant les quatre premiers mois de 2021.

En effet, lors de la dernière séance du conseil, la conseillère municipale et mairesse suppléante, Geneviève Lachance, a indiqué que les demandes avaient augmenté de 220% par rapport à 2020.

Selon le registre des permis émis par le service d’urbanisme de la Ville, et dont Néomédia a eu copie, 538 permis ont été délivrés.

Bilan des permis émis

  • Rénovation : 120
  • Installation septique: 38
  • Piscines, spa et remplissage complet: 70
  • Nouvelles constructions : 32
  • Agrandissement: 9
  • Construction (excluant les nouvelles constructions et les piscines) : 45

« Comme partout au Québec, l'augmentation des travaux de rénovation, de construction et d'aménagement paysager, y compris les nouvelles piscines, contribue grandement à cette augmentation. Pour une raison quelconque, la pandémie a déclenché un besoin de réaliser des projets autour de la maison chez les gens », explique Geneviève Lachance.

La conseillère conclut en précisant que les citoyens qui désirent se promouvoir d’un permis quelconque doivent s’attendre à des délais de près de trois semaines avant l’obtention dudit document.

« Nous pouvons comprendre la frustration de nos résidents face aux délais de délivrance des permis, mais nous devons également tenir compte du fait que notre capacité est réduite en raison des restrictions imposées par la Santé publique en raison de la pandémie. »

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMFD
    Jean Marc Felix Dansereau
    temps Il y a 4 ans
    Oui la pandémie a contribué à des retards un peu partout mais ce pas toute a fait la seule problématique ici spécifiquement à Saint-Lazare. Ça fait plus que 1 ans qu' on a pas de directeur général , ensuite ce conseil on termine les bonis “heures supplémentaire” de toute les directeurs , en plus , plusieurs poste directeur et adjoint sont quitte la ville pour d’autre chose.
    Le nouveau DG supposément engagé , Hervé Rivest , l’ancien directeur de Brownsburg Chatham, a du pain sur la planche pour mettre un peu de l’ordre dans cette municipalité. Pensez - vous que les directeurs existants vont faire bouger les choses quand ce conseil avait coupé leur revenu?
    Surtout avant une élection générale ? Les tensions entre le conseil et l'administration de Saint-Lazare a commencé au début du dernier mandat et ce manifeste a des délais , ce nous le citoyen qui paye le prix avec des retards. En plus ce ne sont pas juste les permis qui sont retardés , plusieurs améliorations et services de la ville sont affectés. Presentment il manque du personnelle et du monde motive à l'hôtel de ville. C'est la réalité des choses a Saint-Lazare et c'est ce conseil qui a créé cette problématique !
  • M
    Meades
    temps Il y a 4 ans
    If we continue to have water issues such as our level running low then pools should be the first to go.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouvelle tarification pour le transport en commun

Les usagers du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal devront s’attendre à une hausse moyenne de 3 % des tarifs à compter du 1er juillet 2025. Annoncée en avril dernier par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), cette hausse vise à maintenir une offre de services fiable et abordable. Les grilles tarifaires ...

Publié hier à 17h00

Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot

La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.  L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux ...

Publié le 26 juin 2025

Travaux de réfection des ponts de la route 132

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, s'amorcent le 2 juillet prochain et s'échelonnent jusqu’en 2027.  Les interventions nécessitent la fermeture complète de la route ...

app-store-badge google-play-badge