Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’angle de la route 201 et de la route 340

Un marquage au sol qui cause de sérieux maux de tête aux automobilistes

durée 14h48
30 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si plusieurs intersections sont problématiques sur les routes, celle à l’angle de la route 201 et de la route 340 (Cité-des-Jeunes), à Saint-Clet, cause d’importants maux de tête aux automobilistes. 

Depuis quelques semaines déjà, les usagers de la route devant circuler dans ce secteur ont rapidement constaté d’importantes lacunes dans le marquage au sol.

En effet, comme il est possible de le voir sur les images, l’automobiliste arrivant de la route 340 vers l’ouest, voit sa visibilité dangereusement réduite lorsqu’il s’immobilise à l’arrêt obligatoire.

Comme le démontrent les photos, la ligne d’arrêt de la voie de gauche de la route 340 vers l’ouest est fortement décalée du coin de la rue. Ce décalage permet aux véhicules lourds arrivant de la route 201 vers le sud d’avoir suffisamment d’espace pour tourner sur la 340 en direction est, mais les automobilistes, tant ceux arrivant sur la 201 Nord que ceux de la 340 Ouest ne peuvent s’assurer que la voie est libre avant de traverser. 

« Quand on arrive de la 340 et qu’on veut continuer vers l’ouest ou tourner à gauche pour prendre la 201, on ne voit pas s’il y a des voitures. Il faut s’avancer pour mieux voir. Ça cause beaucoup de confusion », indiquait un citoyen lors du passage de Néomédia.

Au fait de la situation problématique, le directeur des travaux publics à la Municipalité de Saint-Clet, Richard Macdonald, confirme que l’administration municipale est en discussion avec le ministère des Transports afin de remédier à la situation.

Toutefois, malgré plusieurs tentatives pour joindre un porte-parole de MTQ, il fut impossible de confirmer si oui ou non le marquage sera refait et quand les travaux se feront advenant le cas. 

Bien qu’on ne compte pas plus d’accrochage ou d’accident à l’intersection, depuis le nouveau marquage, ce dernier reste tout de même préoccupant pour les automobilistes et les piétons.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jocelin Gariépy
    temps Il y a 3 ans
    Le gros bon sens ne semble pas être appliqué !
  • NH
    Nathalie Hubert
    temps Il y a 3 ans
    Il n'y a peut-être pas eu d'accrochage, mais beaucoup de claxonnage et de frustration. Je ne comprends pas, le ministère du transport à rédigé un rapport que l'on retrouve sur internet, spécifiant que la 201 et la 340 sert de voie de contournement aux véhicules lourds pour éviter les pesées des autoroutes 20 et 40 et ce même ministère vient faire un marécage au sol pour les aider à tourner. Où est la logique?
  • PR
    Pierre Regimbald
    temps Il y a 3 ans
    Bien simple ,la municipalité a un devoir envers c'est citoyens , on fait couper le batiment en 45 degrée ou on le démolie .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un possible ralentissement à prévoir vers 17h sur la route 338

La Ville de Saint-Zotique avise les usagers de la route qui empruntent la route 338 au quotidien d'un possible ralentissement à prévoir vers 17h ce jeudi 16 mai. C'est que les équipes participantes au Défi Challenge Québec traverseront le territoire municipal en fin d'après-midi dans le cadre de cette initiative qui se déroule sur une distance ...

La navette fluviale des Cèdres reprend du service ce samedi 18 mai

C’est ce samedi que la navette fluviale reprend du service à Les Cèdres pour la saison estivale. Ses heures d'opération seront de 10h à 18h pour les intéressés à monter à bord.  Les jours d'opération seront de la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin. La navette fluviale ne sera ouverte que les samedis, dimanches et jours fériés.  Par ...

L'équipe de DEV Vaudreuil-Soulanges confiante face au retour de la gestion dynamique

Le retour prochain de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes est bien accueilli par l'organisme Développement Vaudreuil-Soulanges. Entrevue avec la directrice générale de l'instance régionale, Joanne Brunet, qui a récemment lancé un sondage afin d'évaluer les conséquences de la congestion des autoroutes 20 et 40 sur les commerces et ...