Publicité

2 juin 2020 - 10:00

Poste de péage

A30 Express accepte maintenant le paiement par carte de débit

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En plus de l’ajout d’appareils de paiement sans contact, les postes de péage de l'A30 Express acceptent désormais le paiement par carte débit. Après une période test sur quelques stations en début d’année, les voies sont maintenant plus rapidement et simplement accessibles par paiement électronique, annonce l'instance. 

Toujours à l’affût de solutions pour simplifier le passage des usagers et éviter les ralentissements au poste de péage, l’A30 a entrepris les démarches pour remplacer ses bornes de péage en fin d’année 2019Il n’est donc plus nécessaire d’insérer sa carte, il suffit de la passer devant l’endroit indiqué. Le système sans contact fonctionne avec les cartes de débit et de crédit.

Paiement électronique seulement

Pour la sécurité de ses préposés au péage et des usagers de l’autoroute 30 en ces temps de pandémie, les paiements au poste de péage peuvent, jusqu’à nouvel ordre, seulement être réglés par méthode électronique. Ainsi, les automobilistes sont invités à préparer leur carte de débit ou de crédit pour procéder au paiement sans contact.

Le transpondeur demeure toutefois le meilleur moyen de traverser le péage en réduisant le temps d’attente. Il est possible de se le procurer en ligne, sur le site Web www.a30express.com. De plus, le transpondeur permet à son propriétaire d’économiser 0,10 $ par passage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.