Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tarif du permis est la moitié moins cher qu'actuellement

Moins cher de stationner à Montréal pour les propriétaires de véhicules électriques dès le 1er octobre

durée 11h00
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais votre profession vous amène souvent à Montréal? Si c’est le cas, vous serez content d’apprendre que si vous possédez un véhicule électrique ou libre-service, il en coûtera moins cher pour s’y stationner dès le 1er octobre.

C’est par voie de communiqué que l’administration de Valérie Plante a dévoilé les détails entourant les tarifs exigés pour les permis de stationnement pour les véhicules en libre-service (VLS). Pour la nouvelle période débutant le 1er octobre, le tarif de renouvellement ou la délivrance d’un permis de stationnement universel pour les véhicules à essence ou hybride sera dorénavant de 835$. Pour les véhicules électriques ou VLS, il sera de 300$.

Cette mesure vise à garantir la progression des VLS à Montréal et à encourager l'électrification des transports. Une voiture électrique permet de réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un véhicule à essence et contribue à améliorer la qualité de vie des Montréalaises et Montréalais.

« Les véhicules en libre-service sont un service fort apprécié par la population. Ils contribuent à améliorer la mobilité à Montréal en plus d'offrir une alternative à la voiture personnelle. En offrant une réduction des tarifs des permis de VLS, nous souhaitons faire augmenter le nombre de véhicules électriques sur le territoire, offrir une plus grande couverture géographique des services déjà présents et créer un engouement pour attirer d'autres entreprises à s'implanter à Montréal. Une saine compétition est toujours bénéfique et est profitable pour les utilisateurs de ce service, qui seront mieux desservis », a souligné le responsable de l’urbanisme, de la mobilité et de l’Office de consultation publique de Montréal, Éric Alan Caldwell.

Soulignons aussi la volonté de la Ville de Montréal de rendre accessible aux VLS le stationnement sur rue payant dans le secteur du centre-ville. Une réflexion est déjà amorcée en ce sens en collaboration avec la société en commandite Stationnement de Montréal.

Enfin, notons que pour l’année ayant débuté le 1er octobre 2018, il en coûtait 1346 $ pour renouveler ou obtenir un permis de stationnement pour un véhicule à essence ou hybride. Les véhicules électriques ou VLS devaient débourser 673 $ pour le même service.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pont de l'Île-aux-Tourtes: une publication du MTMD sur Facebook fait réagir

Une récente publication apparue sur la page Facebook Maintien et reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes suscite de nombreux commentaires de citoyens mécontents et exaspérés par la situation actuelle sur le pont de l'Île-aux-Tourtes.  Dans cette communication, le ministère des Transports et de la mobilité durable informait les usagers de la ...

Fermetures nocturnes de la sortie 40 de l'autoroute 40 ouest à prévoir

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la sortie n° 40 – Senneville de l’autoroute 40 en direction ouest sera fermée les nuits du 3 mai et du 4 mai de 22 h à 5 h le lendemain matin. Des travaux sont requis afin de procéder à l’installation de glissières en béton dans le cadre de la construction ...

Hausse de la tarification du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a dévoilé ce mardi sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Les titres de la grille tarifaire métropolitaine feront l'objet d'une indexation moyenne pondérée de 3 %. Dans le contexte où une révision du modèle financier du transport collectif est ...