Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête des Patriotes

La Sûreté du Québec sera très présente sur les routes en ce long congé

durée 12h00
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Peut-être que votre congé de la Fête des Patriotes est déjà débuté ou qu'il débutera dans quelques heures. Quoi qu'il en soit, la Sûreté du Québec annonce qu'elle intensifiera ses interventions sur les routes jusqu'au 20 mai. 

Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes durant cette période. Les interventions prévues cibleront les comportements à risque ou les actions qui contribuent aux collisions soit : la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux. Ces comportements téméraires figurent parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves.

De plus, la collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et les lois en vigueur, conduire avec courtoisie et accroître leur vigilance lors de leurs déplacements.

L’intensification de ces efforts en matière d’intervention et de visibilité vise l’amélioration du bilan de l’an dernier le bilan routier de l’an dernier qui s’élevait à 4 collisions mortelles et 143 collisions avec blessés survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant la même période. Au cours de cette période l’an passé, 83 dossiers ont été ouverts pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

La sécurité routière, c’est l’affaire de tous

La clé du succès réside dans la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Circulation en alternance ce mercredi à Sainte-Justine-de-Newton

Le Ministère des Transports et de la Mobilité Durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une circulation en alternance sur la route 325 à Sainte-Justine-de-Newton ce mercredi 3 septembre.  L'entrave se tiendra dès 7h et prendra fin dix heures plus tard, soit à 17h en direction sud et nord.  Plus spécifiquement, elle prendra ...

Publié hier à 9h45

Avis d'ébullition à Vaudreuil-Dorion

En raison d'un bris d'aqueduc, un avis d’ébullition est présentement en vigueur pour toutes les résidences desservies par le Réseau rouge, anciennement Dorion. Il est donc recommandé de faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu'à nouvel ordre.  Les rues concernées sont les suivantes (en ordre ...

Publié hier à 6h00

Début des travaux sur la rue Duckett à Les Coteaux

La Municipalité des Coteaux entreprend, en ce mardi 2 septembre, d’importants travaux de réfection sur la rue Duckett afin d’assurer la durabilité et la qualité des infrastructures municipales. Le chantier sera en place jusqu'au 2 novembre prochain et consistera au remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire et pluvial et la ...

app-store-badge google-play-badge