Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Tempête hivernale: entre 20 et 40 cm de neige attendus sur la région cette semaine

durée 09h20
11 février 2019
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de ski seront heureux d’apprendre qu’une tempête hivernale déferlera sur la région, dès demain soir. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs dizaines de centimètres s’ajouteront aux précipitations tombées jusqu’à présent cet hiver.

Pour la région de Soulanges, Valleyfield-Beauharnois et Vaudreuil, Environnement Canada estime qu’entre 20 et 40 cm tomberont sur la région de mardi soir à mercredi dans la journée. Ces accumulations risquent de causer bien des maux de tête aux automobilistes puisque de la poudrerie et des vents importants s’ajouteront aussi à ce cocktail météo.

La Montérégie ne sera pas épargnée

Ailleurs en Montérégie, on attend la même quantité de neige dans les secteurs de Saint-Jean-Marieville, Sorel-Yamaska et Verchères-Beloeil.

Les précipitations débuteront mardi soir vers 18h avant de s’intensifier au cours de la nuit. Elles persisteront mercredi dans la journée.

« Des accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont généralement attendues au passage de cette tempête. Les régions de la Vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Montmagny, ainsi que les régions de l'Outaouais et du Témiscamingue pourraient recevoir entre 30 et 40 centimètres. De plus, de forts vents combinés à la neige pourraient réduire grandement la visibilité », résume Environnement Canada.

Il est recommandé, si c’est possible, de réduire au maximum ses déplacements. L’accumulation rapide de neige pourrait les déplacements difficiles dans certains endroits.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux de resurfaçage à Coteau-du-Lac

La Ville de Coteau-du-Lac tient à aviser les automobilistes que des travaux de resurfaçage débuteront ce mardi et se tiendront, approximativement, pour les trois prochaines semaines. Les rues touchées par ces travaux sont les suivantes: Dollard Joffre Des Pivoines Quinlan Dupuis. Afin de faciliter le travail des équipes, les ...

Entrave sur la route 201 Nord à Coteau-du-Lac

Des travaux de réparation entraveront la circulation, dès lundi, sur la route 201 à Coteau-du-Lac. Le ministère des Transports procédera à des travaux de réparation de la structure du pont situé au-dessus de la rivière Rouge, entre les chemins de Pont-Château et de la Rivière-Rouge. Par conséquent, il y aura fermeture de la 201, en direction ...

Hydro-Québec aura un poste à Coteau-du-Lac

Hydro-Québec projette la construction d’un nouveau poste à 120-25 kV à Coteau-du-Lac, dans le secteur du parc industriel Alta ainsi qu’une ligne d’alimentation à 120 kV pour raccorder le futur poste au réseau existant. Selon les prévisions de la Société d’État, le tout devrait entrer en fonction en 2026. Ce projet s’inscrit dans un plan ...