Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 05:00

Pont du chemin des Chenaux : la réouverture n'est toujours pas prévue

Par Jessica Brisson, Journaliste

La fermeture du pont du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion pourrait se poursuivre au-delà de 2019.

C'est du moins ce qu'a laissé savoir le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, lors de la dernière séance du conseil municipal qui se tenait le 3 décembre. 

Interrogé sur le sujet par un citoyen, M. Guy Pilon a confirmé être toujours en attente d'un suivi de la part du ministère des Transports dans le dossier. 

« Le ministère s'est donné jusqu'à la fin de l'automne pour prendre une décision. Nous allons rencontrer les personnes responsables prochainement pour en savoir plus. »

Selon M. Pilon, le pont pourrait bien demeurer fermé au-delà de 2019, voir même 2021 si la reconstruction est nécessaire.

« Si la fermeture doit être prolongée en 2019, nous allons demandé à ce que les piétons et les cyclistes puissent y avoir accès », poursuit monsieur le maire. 

Une rencontre entre la ville et le ministère pourrait se tenir dans les semaines à venir.

Rappelons que le pont est fermé à la circulation depuis septembre dernier suite à une inspection révélant des défauts affectant sa capacité portante.a

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.