Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 05:00

Gare Vaudreuil : Fin des travaux d'aménagement permanent du stationnement sud

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du train de banlieue et plus précisément de son stationnement, Exo annonce la fin des travaux d'aménagement permanent du stationnement incitatif sud de la gare Vaudreuil.

Ouvert depuis 2003, ce stationnement a été agrandi de façon temporaire à plusieurs reprises afin de répondre à la demande du secteur. Désormais entièrement asphalté et drainé grâce à un bassin de rétention situé sous la chaussée, il offre un accès plus facile au quai de la gare.

L’aménagement permanent du stationnement incitatif a été réalisé selon l’échéancier et au coût de 4,7 M$, soit 1,2 M$ en deçà du budget prévu. Ce projet a été rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec, dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

La deuxième phase du projet prévoit l’agrandissement et l’aménagement permanent du stationnement nord de la gare, le réaménagement et l’agrandissement de la boucle d’autobus, ainsi que la construction d’un deuxième quai au nord de la voie ferrée ainsi que d’un point de vente et de services. Elle devrait débuter en 2019 sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.