Publicité

1 octobre 2021 - 16:24

Concentrations sports options hockey et triathlon

Marie-Claude Nichols appuie l’école Sainte-Madeleine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’école Sainte-Madeleine annonce que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, appui les concentrations sports options hockey et triathlon pour l’année scolaire 2020-2021.

La députée offre un soutien financier à l’école, via le programme de Soutien à l’action bénévole. « Étant moi-même mère, je sais à quel point la pratique de l’activité physique procure des effets positifs tant pour la santé physique et mentale de nos enfants que sur leur réussite académique. Je félicite le personnel de l’école Sainte-Madeleine qui travaille fort pour offrir ces concentrations à leurs élèves », a souligné Marie-Claude Nichols.

Les classes de concentration sports option hockey ou triathlon sont implantées à l’école Sainte- Madeleine depuis 2010. Ces programmes permettent aux enseignants de mettre en place un environnement organisationnel et pédagogique qui favorise la réussite et la motivation scolaire, tout en contrant la sédentarité et en éduquant les élèves à de saines habitudes de vie par la pratique régulière d’activités physiques et une saine alimentation.

« Cet appui de taille est pour nous une marque de confiance, c’est aussi un important élément de motivation et un soutien inestimable pour la continuité du programme sport de notre école », a déclaré Frédéric Gagnon, enseignant en éducation physique.

Chaque semaine, les élèves des classes de concentration ont la chance d’avoir 2 périodes de sports supplémentaires. Leur motivation est si grande, qu’ils travaillent avec ardeur pour passer à travers leur programme académique afin d’accéder à ces moments privilégiés. Dans ces groupes, l’esprit d’équipe et l’entraide sont à l’honneur. Ces classes répondent à un réel besoin des enfants, chaque année ces groupes sont complets, soit 2 classes triathlon et 2 classes hockey. Tous les élèves motivés par le sport sont inclus dans ces groupes hétérogènes.

Rappelons que les concentrations sports, dont celles de hockey et de triathlon, visent à favoriser le développement de saines habitudes de vie, d’encourager le dépassement de soi, de susciter la motivation et la réussite scolaire. Pour y arriver, l’école modifie l’organisation scolaire en augmentant le temps d’enseignement des éducateurs physique, en ajoutant des cours hors gymnase et en favorisant la participation à des ligues, dont la ligue de hockey primaire des Trois-Lacs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.