Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis en fauteuil roulant

Une athlète de Pincourt est récompensée par le Club de la médaille d’or

durée 13h50
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’athlète de Pincourt, Natalia Lanucha, a été récompensée dans le cadre du panel De la relève à l’élite, présenté par RDS mardi dernier. Elle s’est vu recevoir une bourse du Club de la médaille d’or qui, pour l'occasion, faisait équipe avec le Défi sportif AlterGo et Parasports Québec.

Animé par Nancy Audet, le panel De la relève à l’élite a permis à différents athlètes provenant de tous les niveaux de partager leur expérience au Défi sportif AlterGo, en plus de discuter de l’importance de celui-ci et du sport dans leur vie.

L’animatrice était notamment entourée des panélistes Chantal Petitclerc, porte-parole du Défi sportif AlterGo, de Marylou Martineau, membre de l’équipe nationale de boccia, de Woody Belfort, joueur de basket en fauteuil roulant de niveau développement et de Jonathan Daigle, jeune espoir en parahockey.

« Le Club de la médaille d’or, qui vise à développer et à faire rayonner la relève sportive québécoise, croit en l’importance de demeurer actif et prône une accessibilité universelle des sports, comme le veut le Défi, année après année, en tant que véritable pilier au Canada », a déclaré Sandra Sassine, présidente du Club de la médaille d’or.

Malgré sa jeune carrière, la joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha a récolté trois médailles aux Championnats canadiens. Elle vise désormais le titre national, pour ensuite se démarquer sur la scène internationale.

Diplômée en psychologie, Natalia Lanucha a amorcé son deuxième baccalauréat cet hiver, cette fois en psychoéducation, et prévoit poursuivre à la maîtrise par la suite. Elle a également offert son aide durant la pandémie en faisant du bénévolat dans un CHSLD. Une implication qui était importante pour elle.

« La bourse va m’aider énormément. Avec la pandémie, c’est différent, parce qu’on ne sait pas s’il va y avoir des matchs. Mon but est de travailler certains points techniques et de continuer à m’améliorer », a déclaré l’athlète de 28 ans lors de la cérémonie virtuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

Publié le 22 décembre 2025

Les Pionniers de Soulanges terminent l'année du bon pied

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges tenaient leur traditionnelle Journée de Noël au Centre sportif Soulanges. Pour l'occasion, les trois équipes étaient en action une à la suite de l'autre. Tout d'abord, à 9h30, les M14 recevaient Westwood High School. Dans un match très solide de la part de toute l'équipe ...

Publié le 22 décembre 2025

Une défaite pour les Braves de Valleyfield avant la pause des Fêtes

En dépit d’un départ prometteur, les Braves de Valleyfield n’ont pas su freiner leur séquence de revers et se sont inclinés 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi après-midi le 20 décembre, à l’occasion de leur dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Campivallensiens avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Profitant d’une ...

app-store-badge google-play-badge