Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis en fauteuil roulant

Une athlète de Pincourt est récompensée par le Club de la médaille d’or

durée 13h50
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’athlète de Pincourt, Natalia Lanucha, a été récompensée dans le cadre du panel De la relève à l’élite, présenté par RDS mardi dernier. Elle s’est vu recevoir une bourse du Club de la médaille d’or qui, pour l'occasion, faisait équipe avec le Défi sportif AlterGo et Parasports Québec.

Animé par Nancy Audet, le panel De la relève à l’élite a permis à différents athlètes provenant de tous les niveaux de partager leur expérience au Défi sportif AlterGo, en plus de discuter de l’importance de celui-ci et du sport dans leur vie.

L’animatrice était notamment entourée des panélistes Chantal Petitclerc, porte-parole du Défi sportif AlterGo, de Marylou Martineau, membre de l’équipe nationale de boccia, de Woody Belfort, joueur de basket en fauteuil roulant de niveau développement et de Jonathan Daigle, jeune espoir en parahockey.

« Le Club de la médaille d’or, qui vise à développer et à faire rayonner la relève sportive québécoise, croit en l’importance de demeurer actif et prône une accessibilité universelle des sports, comme le veut le Défi, année après année, en tant que véritable pilier au Canada », a déclaré Sandra Sassine, présidente du Club de la médaille d’or.

Malgré sa jeune carrière, la joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha a récolté trois médailles aux Championnats canadiens. Elle vise désormais le titre national, pour ensuite se démarquer sur la scène internationale.

Diplômée en psychologie, Natalia Lanucha a amorcé son deuxième baccalauréat cet hiver, cette fois en psychoéducation, et prévoit poursuivre à la maîtrise par la suite. Elle a également offert son aide durant la pandémie en faisant du bénévolat dans un CHSLD. Une implication qui était importante pour elle.

« La bourse va m’aider énormément. Avec la pandémie, c’est différent, parce qu’on ne sait pas s’il va y avoir des matchs. Mon but est de travailler certains points techniques et de continuer à m’améliorer », a déclaré l’athlète de 28 ans lors de la cérémonie virtuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié hier à 18h00

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge