Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis en fauteuil roulant

Une athlète de Pincourt est récompensée par le Club de la médaille d’or

durée 13h50
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’athlète de Pincourt, Natalia Lanucha, a été récompensée dans le cadre du panel De la relève à l’élite, présenté par RDS mardi dernier. Elle s’est vu recevoir une bourse du Club de la médaille d’or qui, pour l'occasion, faisait équipe avec le Défi sportif AlterGo et Parasports Québec.

Animé par Nancy Audet, le panel De la relève à l’élite a permis à différents athlètes provenant de tous les niveaux de partager leur expérience au Défi sportif AlterGo, en plus de discuter de l’importance de celui-ci et du sport dans leur vie.

L’animatrice était notamment entourée des panélistes Chantal Petitclerc, porte-parole du Défi sportif AlterGo, de Marylou Martineau, membre de l’équipe nationale de boccia, de Woody Belfort, joueur de basket en fauteuil roulant de niveau développement et de Jonathan Daigle, jeune espoir en parahockey.

« Le Club de la médaille d’or, qui vise à développer et à faire rayonner la relève sportive québécoise, croit en l’importance de demeurer actif et prône une accessibilité universelle des sports, comme le veut le Défi, année après année, en tant que véritable pilier au Canada », a déclaré Sandra Sassine, présidente du Club de la médaille d’or.

Malgré sa jeune carrière, la joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha a récolté trois médailles aux Championnats canadiens. Elle vise désormais le titre national, pour ensuite se démarquer sur la scène internationale.

Diplômée en psychologie, Natalia Lanucha a amorcé son deuxième baccalauréat cet hiver, cette fois en psychoéducation, et prévoit poursuivre à la maîtrise par la suite. Elle a également offert son aide durant la pandémie en faisant du bénévolat dans un CHSLD. Une implication qui était importante pour elle.

« La bourse va m’aider énormément. Avec la pandémie, c’est différent, parce qu’on ne sait pas s’il va y avoir des matchs. Mon but est de travailler certains points techniques et de continuer à m’améliorer », a déclaré l’athlète de 28 ans lors de la cérémonie virtuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un nouveau coordonnateur pour la Ligue de Régates d'hydroplane

Au cours des derniers jours, la Ligue de Régates d'hydroplane a procédé à la nomination de Dominic Roy, professionnel chevronné en communication, en coordination événementielle et en développement de partenariats à titre de coordonnateur.  Celui qui a travaillé à titre d'attaché politique du député de Beauharnois, Claude Reid, dans les dernières ...

Publié hier à 17h00

Glisse & Réglisse: un beau succès malgré le froid

C'est ce samedi 7 février que la Ville de Rigaud célébrait l'hiver avec son évènement Glisse & Réglisse alors que le mercure oscillait près de -20 degrés Celsius. Malgré tout, le plaisir et les sourires étaient au rendez-vous.  Rappelons que l'objectif derrière cet évènement mis en place au cours des dernières années est d'offrir une journée ...

Publié le 6 février 2026

Le parcours de Daphné Dupuy, gardienne de but des Pionniers

Tout récemment, la gardienne de but des Pionniers de l’école secondaire Soulanges a confirmé sa place au sein de la formation du Collège Dawson. Elle rejoint ainsi sa coéquipière, Angelique Lauzon, qui avait annoncé sa signature plus tôt cette année. Les Blues de Dawson évoluent en division 2 du réseau de hockey féminin du RSEQ, mais cela ne sert ...

app-store-badge google-play-badge