Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mesures sanitaires

L'école de glisse du mont Rigaud annule sa saison 2020-2021

durée 15h47
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’équipe de la station de ski Mont Rigaud s’est vue dans l’obligation d’annuler ses leçons pour la saison en cours.

Au total ce sont 1 500 inscriptions qui seront transférées à la saison 2021-2022.  Ainsi, les personnes qui verront leurs leçons de ski reportées seront automatiquement réinscrites pour la prochaine saison, sans frais supplémentaires.

Contacté par téléphone, le directeur général de la station de ski, Charles Jolicoeur, rappelle qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec l’équipe du Mont Rigaud puisque chaque client sera contacté personnellement.

Annuellement, c’est plus de 2000 personnes qui prennent part aux leçons de ski proposées par l’école de glisse du Mont Rigaud. En raison de la situation actuelle, l’administration a limité, pour la saison 2020-2021, les inscriptions à 1500.

« Ceci étant dit, on invite quand même les gens à venir skier au Mont Rigaud, puisque nous demeurons en opération », explique M. Jolicoeur.

En effet, il demeure possible pour les amateurs de sports de glisse de profiter des installations de la montagne, et ce, en respectant les mesures sanitaires. M. Joliceur rappelle toutefois que le nombre de visiteurs admis sur le site a été revu à la baisse, il est donc nécessaire de réserver le plus rapidement possible.

« En plus des détenteurs des passes de saison qui peuvent venir en tout temps, sans réservation, nous mettons à la disposition une centaine de billets de remontée pour l’après-midi et 300 en avant-midi. Présentement, en moyenne ce sont entre 1200 et 1950 personnes qui dévalent les pentes de la montagne, quotidiennement », conclut le directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge