Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mesures sanitaires

L'école de glisse du mont Rigaud annule sa saison 2020-2021

durée 15h47
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’équipe de la station de ski Mont Rigaud s’est vue dans l’obligation d’annuler ses leçons pour la saison en cours.

Au total ce sont 1 500 inscriptions qui seront transférées à la saison 2021-2022.  Ainsi, les personnes qui verront leurs leçons de ski reportées seront automatiquement réinscrites pour la prochaine saison, sans frais supplémentaires.

Contacté par téléphone, le directeur général de la station de ski, Charles Jolicoeur, rappelle qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec l’équipe du Mont Rigaud puisque chaque client sera contacté personnellement.

Annuellement, c’est plus de 2000 personnes qui prennent part aux leçons de ski proposées par l’école de glisse du Mont Rigaud. En raison de la situation actuelle, l’administration a limité, pour la saison 2020-2021, les inscriptions à 1500.

« Ceci étant dit, on invite quand même les gens à venir skier au Mont Rigaud, puisque nous demeurons en opération », explique M. Jolicoeur.

En effet, il demeure possible pour les amateurs de sports de glisse de profiter des installations de la montagne, et ce, en respectant les mesures sanitaires. M. Joliceur rappelle toutefois que le nombre de visiteurs admis sur le site a été revu à la baisse, il est donc nécessaire de réserver le plus rapidement possible.

« En plus des détenteurs des passes de saison qui peuvent venir en tout temps, sans réservation, nous mettons à la disposition une centaine de billets de remontée pour l’après-midi et 300 en avant-midi. Présentement, en moyenne ce sont entre 1200 et 1950 personnes qui dévalent les pentes de la montagne, quotidiennement », conclut le directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Sondage maison: 67,4% des répondants craignent un exode des médecins

À la suite de l'adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Le sujet a inspiré la question sondage de la dernière semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Dans Vaudreuil-Soulanges, le ...

Publié le 28 novembre 2025

Les Pionniers de Soulanges s'imposent malgré l'adversité

Privés de quatre joueurs réguliers et forcés d’évoluer sur une patinoire au format non conventionnel, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 ont eu un match compliqué, et par moments, désorganisé de l'aveu même de l'équipe d'entraîneurs. Malgré le contexte défavorable, la formation a tout de même réussi à quitter l’aréna avec une victoire ...

Publié le 28 novembre 2025

Les Braves ont renoué avec la victoire ce jeudi à domicile

Après quatre revers consécutifs, les Braves de Valleyfield ont enfin renoué avec le succès grâce à une éclatante performance de la recrue Noah Cziment, auteur de deux buts dans un gain de 4 à 2 contre les Flames de Gatineau. Devant 567 spectateurs, les Campivallensiens ont retrouvé leur mordant au meilleur moment. Avant la rencontre, les Braves ...

app-store-badge google-play-badge