Publicité

11 janvier 2021 - 15:47 | Mis à jour : 15:55

Mesures sanitaires

L'école de glisse du mont Rigaud annule sa saison 2020-2021

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’équipe de la station de ski Mont Rigaud s’est vue dans l’obligation d’annuler ses leçons pour la saison en cours.

Au total ce sont 1 500 inscriptions qui seront transférées à la saison 2021-2022.  Ainsi, les personnes qui verront leurs leçons de ski reportées seront automatiquement réinscrites pour la prochaine saison, sans frais supplémentaires.

Contacté par téléphone, le directeur général de la station de ski, Charles Jolicoeur, rappelle qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec l’équipe du Mont Rigaud puisque chaque client sera contacté personnellement.

Annuellement, c’est plus de 2000 personnes qui prennent part aux leçons de ski proposées par l’école de glisse du Mont Rigaud. En raison de la situation actuelle, l’administration a limité, pour la saison 2020-2021, les inscriptions à 1500.

« Ceci étant dit, on invite quand même les gens à venir skier au Mont Rigaud, puisque nous demeurons en opération », explique M. Jolicoeur.

En effet, il demeure possible pour les amateurs de sports de glisse de profiter des installations de la montagne, et ce, en respectant les mesures sanitaires. M. Joliceur rappelle toutefois que le nombre de visiteurs admis sur le site a été revu à la baisse, il est donc nécessaire de réserver le plus rapidement possible.

« En plus des détenteurs des passes de saison qui peuvent venir en tout temps, sans réservation, nous mettons à la disposition une centaine de billets de remontée pour l’après-midi et 300 en avant-midi. Présentement, en moyenne ce sont entre 1200 et 1950 personnes qui dévalent les pentes de la montagne, quotidiennement », conclut le directeur général.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.