Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mesures sanitaires

L'école de glisse du mont Rigaud annule sa saison 2020-2021

durée 15h47
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’équipe de la station de ski Mont Rigaud s’est vue dans l’obligation d’annuler ses leçons pour la saison en cours.

Au total ce sont 1 500 inscriptions qui seront transférées à la saison 2021-2022.  Ainsi, les personnes qui verront leurs leçons de ski reportées seront automatiquement réinscrites pour la prochaine saison, sans frais supplémentaires.

Contacté par téléphone, le directeur général de la station de ski, Charles Jolicoeur, rappelle qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec l’équipe du Mont Rigaud puisque chaque client sera contacté personnellement.

Annuellement, c’est plus de 2000 personnes qui prennent part aux leçons de ski proposées par l’école de glisse du Mont Rigaud. En raison de la situation actuelle, l’administration a limité, pour la saison 2020-2021, les inscriptions à 1500.

« Ceci étant dit, on invite quand même les gens à venir skier au Mont Rigaud, puisque nous demeurons en opération », explique M. Jolicoeur.

En effet, il demeure possible pour les amateurs de sports de glisse de profiter des installations de la montagne, et ce, en respectant les mesures sanitaires. M. Joliceur rappelle toutefois que le nombre de visiteurs admis sur le site a été revu à la baisse, il est donc nécessaire de réserver le plus rapidement possible.

« En plus des détenteurs des passes de saison qui peuvent venir en tout temps, sans réservation, nous mettons à la disposition une centaine de billets de remontée pour l’après-midi et 300 en avant-midi. Présentement, en moyenne ce sont entre 1200 et 1950 personnes qui dévalent les pentes de la montagne, quotidiennement », conclut le directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h15

Olivier Lapointe est porté disparu par la SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Olivier Lapointe, 20 ans, de Coteau-du-Lac. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 1 h du matin dans le secteur du lac Gagnon Ouest, à Duhamel. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Le jeune homme mesure environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces, et ...

Publié le 11 octobre 2025

Première édition du tournoi interscolaire de tennis de table à Saint-Polycarpe

L’École secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe a accueilli la première édition du Tournoi interscolaire de tennis de table, une initiative du club de tennis de table du Suroît visant à faire connaître ce sport auprès des jeunes et à le promouvoir de manière plus compétitive. L’organisateur de l’événement, Olivier Wagner, président du club, était ...

Publié le 10 octobre 2025

Retour gagnant pour les Pionniers M15 de l'École secondaire Soulanges

Après deux matchs sur la route, les Pionniers M15 D3 de l'École secondaire Soulanges ont offert une véritable avalanche de buts pour marquer leur retour à domicile, l’emportant 10-3 ce jeudi face à l’École secondaire Père-Marquette. Lyam Leroux (1B-0P) et Lambert Genesse (1B-1P), qui disputaient leur premier match de la saison, ont fait forte ...

app-store-badge google-play-badge