Publicité

22 mai 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:58

Travaux amorcés en 2018

Un toit pour la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique en octobre prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amorcés en 2018, les travaux d’agrandissement de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique tirent bientôt à leur fin. Au cours des prochaines semaines, la dernière phase du chantier se concrétisera et permettra, à terme, de munir l’infrastructure d’une toiture. 

C’est ce mardi, à l’occasion de sa séance régulière du mois de mai, que le conseil municipal de Saint-Zotique a octroyé le contrat à Les Entreprises Denexco Inc, située à Stanbridge Station

« C’est le dernier élément du projet de près de 1,9M subventionné à 66 % par les gouvernements du Canada et du Québec. Les travaux qui avaient débuté en 2018, avec l’agrandissement de la patinoire, se termineront donc en octobre 2020 et nous permettront de prolonger la saison de patinage d’environ deux mois. Nous serons donc moins exposés aux aléas de Dame Nature », précise le maire Yvon Chiasson lorsque questionné sur le sujet. 

La superficie de 200 pieds par 85 pieds de la surface glacée, jumelée avec les travaux récents, permettra à Saint-Zotique d’accueillir des tournois d’envergure dans les prochaines années. Au quotidien, des athlètes provenant d’aussi que de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se rendent au Parc des Quatre Saisons pour fouler la surface glacée à l’année. Sur le rond de glace, on y pratique le hockey, la ringuette, le ballon-balai, le patinage de vitesse et le des hockey. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.