Publicité
17 février 2020 - 10:12

L’importance de supporter les jeunes athlètes

Une soirée bières et fromages au profit de la relève sportive de la région

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est le jeudi 26 mars prochain que se déroulera la première édition de la Soirée dégustation bières et fromages; soirée organisée par le Centre Multisports en collaboration avec Excellence Sportive Montérégie (ESM). L’événement présenté par Desjardins Vaudreuil-Soulanges a pour but d’amasser des fonds pour soutenir les athlètes espoir et relève de la région dans leur cheminement sportif.

Pour l’occasion, Desjardins Vaudreuil-Soulanges remettra en plus une bourse d’une valeur de 500 $ à une ou un athlète s’étant démarqué au cours de la dernière année. Louis-Germain Méthot, vice-président des opérations chez Polymos et père de la championne trampoliniste Sophianne Méthot, assurera le rôle de présidente d’honneur, lors de la soirée.

« Nous avons été approchés par Excellence Sportive Montérégie pour créer l’événement et comme la mission de l’événement rejoint celle du Centre, soit de permettre à toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges et de sa région environnante d’adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique régulière d’activités physiques et sportives de tous niveaux, dans des infrastructures de haute qualité répondant aux critères de développement de l’excellence sportive, nous ne pouvions qu’embarquer dans le projet », explique Kimberly Yeghen Ouellette, gestionnaire de communauté et support marketing au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

Tous les fonds amassés au cours de cette soirée serviront à soutenir les athlètes espoir et relève de la région. « Notre objectif est de vendre 250 billets et tous les fonds amassés serviront à soutenir les athlètes espoir et relève du Club Gymini, du Club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion, du club de tennis EB tennis, du Club cycliste ZVP OPTO RÉSEAU et du Club de judo CMS en leur offrant des services périphériques tels que la préparation physique spécifique, la psychologie et la nutrition sportive. »

Déroulement de la soirée

Les participants en apprendront beaucoup sur le mariage de différents types de fromages et de bières provenant de microbrasseries de la région telles que la microbrasserie artisanale Shoune et la microbrasserie Trois-lacs. Un cocktail aura lieu dès 17 h et la dégustation débutera à 18 h. L’animation de la soirée est confiée au réputé sommelier en bière, Sylvain Bouchard.

Les billets sont présentement en vente via le site du Centre Multisports dans la section Multisports Mag. « Nous invitons également les entreprises de la région à se procurer une table pour huit personnes au coût de 850 $, un montant de 200 $ en services périphériques sera offert directement à un athlète pour l’aider dans sa préparation. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Anne-Marie Laurin au 450-218-2821, poste 8204 », conclut Kimberly Yeghen Ouellette.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.