Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’importance de supporter les jeunes athlètes

Une soirée bières et fromages au profit de la relève sportive de la région

durée 10h12
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le jeudi 26 mars prochain que se déroulera la première édition de la Soirée dégustation bières et fromages; soirée organisée par le Centre Multisports en collaboration avec Excellence Sportive Montérégie (ESM). L’événement présenté par Desjardins Vaudreuil-Soulanges a pour but d’amasser des fonds pour soutenir les athlètes espoir et relève de la région dans leur cheminement sportif.

Pour l’occasion, Desjardins Vaudreuil-Soulanges remettra en plus une bourse d’une valeur de 500 $ à une ou un athlète s’étant démarqué au cours de la dernière année. Louis-Germain Méthot, vice-président des opérations chez Polymos et père de la championne trampoliniste Sophianne Méthot, assurera le rôle de présidente d’honneur, lors de la soirée.

« Nous avons été approchés par Excellence Sportive Montérégie pour créer l’événement et comme la mission de l’événement rejoint celle du Centre, soit de permettre à toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges et de sa région environnante d’adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique régulière d’activités physiques et sportives de tous niveaux, dans des infrastructures de haute qualité répondant aux critères de développement de l’excellence sportive, nous ne pouvions qu’embarquer dans le projet », explique Kimberly Yeghen Ouellette, gestionnaire de communauté et support marketing au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

Tous les fonds amassés au cours de cette soirée serviront à soutenir les athlètes espoir et relève de la région. « Notre objectif est de vendre 250 billets et tous les fonds amassés serviront à soutenir les athlètes espoir et relève du Club Gymini, du Club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion, du club de tennis EB tennis, du Club cycliste ZVP OPTO RÉSEAU et du Club de judo CMS en leur offrant des services périphériques tels que la préparation physique spécifique, la psychologie et la nutrition sportive. »

Déroulement de la soirée

Les participants en apprendront beaucoup sur le mariage de différents types de fromages et de bières provenant de microbrasseries de la région telles que la microbrasserie artisanale Shoune et la microbrasserie Trois-lacs. Un cocktail aura lieu dès 17 h et la dégustation débutera à 18 h. L’animation de la soirée est confiée au réputé sommelier en bière, Sylvain Bouchard.

Les billets sont présentement en vente via le site du Centre Multisports dans la section Multisports Mag. « Nous invitons également les entreprises de la région à se procurer une table pour huit personnes au coût de 850 $, un montant de 200 $ en services périphériques sera offert directement à un athlète pour l’aider dans sa préparation. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Anne-Marie Laurin au 450-218-2821, poste 8204 », conclut Kimberly Yeghen Ouellette.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fin de semaine en or pour les Pionniers

Les Pionniers M15 ont connu une fin de semaine bien remplie. Ils participaient au tournoi de hockey CAN-AM au Sportplexe de Pierrefonds. Pour espérer atteindre la finale, la jeune équipe devait d’abord vaincre les Démons de North Dundas vendredi, puis les Dragons du Collège Sainte-Anne. Deux matchs qu’ils ont remporté avec brio. Opposés aux ...

Publié hier à 17h00

Les JO dans la ligne de mire d’Ariane Chiasson

La carrière sportive d’Ariane Chiasson a ete freiner a de multiples reprises par les blessures et les commotion cerebrales, mais pas question de baisser les bras pour la jeune femme de Les Coteaux qui poursuit aujourd’hui son parcours avec l’équipe canadienne de Bobsleigh. C’est pas plus tard que cette automne qu’Ariane integre officiellement ...

Publié le 29 novembre 2025

Sondage maison: 67,4% des répondants craignent un exode des médecins

À la suite de l'adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Le sujet a inspiré la question sondage de la dernière semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Dans Vaudreuil-Soulanges, le ...

app-store-badge google-play-badge