Publicité
6 février 2020 - 09:00

Club de gymnastique Gymini

Le G-Force brille à Québec

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 2 février 2020, au CÉGEP de Limoilou à Québec accueillait le Championnat des Étoiles, organisée par Kick’s Cheer & Event et Cheer Avenue. Le G-Force y représentait Vaudreuil-Soulanges avec deux solos, un duo et trois équipes en puissance. L'équipe revient à la maison avec quatre premières places, deux deuxièmes places et deux mentions grands champions.

Tout d’abord, la jeune Isabelle Bertrand, 10 ans, était en compétition dans la catégorie tumbling individuel youth niveau 3. Malgré des blessures aux chevilles la semaine précédant la compétition, elle a été en mesure de présenter une routine remplie de force et de détermination. Elle a été ainsi en mesure de remporter une 2e position dans sa catégorie, mais aussi la deuxième plus haute note des toutes les performances de tumbling, avec un score de 94%. Elle était à seulement 0,6 point de la première position. 

Par la suite, le duo Avery Riley et Laurie Corriveau, s’est classé en première position dans leur catégorie duo Youth niveau 3. Ces deux athlètes ont vécu des entraînements difficiles au début janvier, mais elles ont su se reprendre en main et redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs.

Le premier bloc aurait dû se terminer avec le solo d’Audrey Lévesque (Open niveau 3) qui normalement performe en duo, mais malheureusement Audrey était terriblement malade et n’a pu être présente à la compétition. Comme nous ne pouvions annuler l’inscription, le matin même de la compétition nous avons décidé que Chloé Goneau présenterait une version individuelle, dans la catégorie senior niveau 5.

Étant donné que cette athlète fait partie de la concentration Sport-Études cheerleading, elle avait déjà une chorégraphie solo en banque qu'elle a pu présenter. Chloé a fait preuve d’un grand courage en acceptant de ce nouveau défi le matin même de la compétition. Elle en était à sa première expérience compétition individuelle de tumbling. Malgré tous ces obstacles, Chloé peut revenir la tête haute, car elle a remporté la première position.

Dans le troisième et dernier bloc de la journée, nous retrouvions les équipes Troopers et Rogue. Les athlètes de l’équipe Troopers (Junior niveau 2) ont réussi à refaire une excellente performance en compétition. En plus, elles ont réussi leur défi: être confiante et démontrer de l'attitude! Bien que les athlètes soient plus qu’heureuses d’avoir réussi leur objectif, une récompense dorée est venue augmenter cette fierté. C’est avec la première place que l’équipe Troopers revient elle aussi à la maison. Tout comme Galaxy, Trooper a aussi décroché le titre de grand champion niveau 2.

Finalement les athlètes de l’équipe Rogue (International junior niveau 3) ont réussi à livrer une magnifique routine remplie d’énergie. L’équipe monte sur la deuxième marche du podium, tout juste derrière l’équipe Electric de Québec. Rogue a atteint son objectif en réduisant l'écart avec cette équipe.  Lors de la dernière compétition, l'équipe de Québec avait eu une avance de 24 points devant Rogue. Ce weekend, seulement 0,4 point sépare les deux équipes avant déductions.

Une Fan Zone qui reçoit des éloges

Les parents du G-Force se sont mérité une mention pour la meilleure fan Zone de l'animatrice de l'événement, la très connue Nadia. Le club remercie les parents et amis qui ont su créer une ambiance exaltante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.