Publicité
21 janvier 2020 - 09:00 | Mis à jour : 11:45

Club de gymnastique Gymini

Les cheerleaders du G-Force en mettent plein la vue au Frostfest de Montréal

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le G-Force du Club de gymnastique Gymini a fièrement représenté Vaudreuil-Soulanges lors du Frostfest, organisé par les Productions Sapphire, le 18 janvier dernier au centre sportif Claude-Robillard.

La journée s’est ouverte avec l’équipe Galaxy (youth niveau 1). Ils ont réussi à remporter la médaille de bronze. La prestation s’est déroulée avec des petits pépins, mais sans ses petits accrochages la formation aurait terminé en 1re position. Les athlètes de cette équipe ont de quoi être fiers, car la compétition était très serrée et ils étaient contre plusieurs clubs de renom.

Par la suite, les athlètes de l’équipe Troopers (Junior niveau 2) ont réussi à refaire une excellente performance en compétition et remporter eux aussi la médaille de bronze. Malgré les remplacements de dernière minute, ils ont fait une performance remarquable. Comme Galaxy, si Troopers n’avait pas eu quelques embûches il aurait terminé en 1re position.

Trois médailles en tumbling

Les trois performances de tumbling se sont vu remettre une médaille d’or dans leurs catégories respectives.

Tout d’abord, les deux jeunes athlètes : Avery Riley 10 ans et Laurie Corriveau 9 ans (Youth niveau 3) en en était à leur première expérience en duo. Elles ont su vaincre leurs peurs et livrer leur performance, devant un très grand public. 

Isabelle Bertrand était en compétition dans la catégorie Solo youth niveau 3. Elle a démontré un excellent contrôle dans ses éléments acrobatiques.

Le duo de Naomy Pellegrino et Audrey Lévesque (Open niveau 3) a été lui aussi livré une performance hors pair. Les deux athlètes qui sont aux études n’ont pas été en mesure de s’entraîner autant que désiré, mais elles ont su donner une très belle performance.

En début d’après-midi, ce fut le tour de l’équipe Goldies. Leur énergie était débordante et remplie d’attitude ce qui leur a valu une médaille d’argent, ils ont de quoi être fier eux, d’autant plus que c’était leur première performance pour leur saison 2019-2020 et que plusieurs d’entre eux en étaient à leur première expérience en tant qu’athlètes de cheerleading.

Finalement, cette journée bien chargée s’est terminée avec l’équipe Rogue (International junior niveau 3), qui a tout donné. Malgré quelques petits pépins, les athlètes de cette équipe ont de quoi être fiers, car plusieurs changements ont été effectués au retour des vacances et ils ont eu peu de temps pour les apprendre et les perfectionner. Ils reviennent avec une médaille de bronze.

Pour voir ou revoir les performances ainsi que les photos de la compétition, visitez la page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.