Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Régates des Mille-Îles

Le pilote d'hydroplane Mathieu Daoust est victime d'un accident

durée 14h50
30 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le pilote d'hydroplane, Mathieu Daoust est décédé, le 30 juin alors qu'il prenait part aux Régates des Mille-Îles à Brockville, en Ontario.

Âgé de 31 ans, Mathieu Daoust a débuté à courser en 2011. Peu de détails entourant les circonstances du décès du pilote sont disponibles à l'heure actuelle. Selon certaines sources, le coureur aurait perdu la vie suite à un accident alors qu'il coursait. 

L'équipe d'Hydroplane Racing League a annoncé le tragique événement sur les réseaux sociaux en partageant ceci : 

C’est avec tristesse que la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL annonce officiellement le décès du pilote Mathieu Daoust au volant de son embarcation GP-9. L’accident s’est produit lors d’une course de qualification ce dimanche.

La HRL souhaite d’abord offrir ses plus sincères condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à son entourage, à qui nous continuerons d’offrir notre soutien. Mathieu était un fervent ambassadeur des courses d’hydroplanes et un pilote expérimenté depuis 2011. Il manquera profondément à la grande famille des régates.

Par respect pour l’intimité de la famille et de l’organisation, nous n’émettrons aucun autre commentaire pour l’instant. Les détails de l’incident seront communiqués dans les prochains jours.

Mathieu Daoust laisse dans le deuil sa femme, ses deux jeunes enfants, de nombreux membres de sa famille ainsi que des centaines de partisans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge