Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

NDIP fait don d'embarcations nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima

durée 10h00
8 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite de la fermeture de son centre nautique pour des raisons de sécurité, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a fait don d’une partie de ses embarcations et équipements nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima. Une décision qui permettra aux campeurs et campeuses de profiter pleinement des joies du lac Saint-Louis, dans un cadre sécuritaire, tout au long de la saison estivale.

L’autre portion des embarcations a été remise à la Ville de Pincourt, qui accueillera les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans son propre centre nautique, en vertu d’une entente de collaboration entre les deux municipalités.

« À la suite de la fermeture de notre centre nautique, il était tout naturel pour les membres du conseil et moi-même de donner une partie des embarcations et des équipements au Centre Notre-Dame-de-Fatima, a expliqué la mairesse Danie Deschênes. Le Centre joue un rôle important au sein de notre communauté. De nombreuses familles perrotdamoises profitent des activités et services offerts, et nous sommes heureux de savoir que nos embarcations profiteront aux différentes clientèles du Centre. »

Le geste a été vivement salué par le directeur général du Centre, Steven Grenier, qui y voit une contribution directe à la mission de l’organisme. « Grâce à ce don, nous pouvons enrichir nos activités en plein air et offrir à nos enfants et adultes des moments d’évasion, de plaisir et de découverte au cœur de la nature. »

Ce partenariat permet ainsi d’assurer une continuité dans l’offre d’activités nautiques pour la population de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, tout en soutenant un acteur communautaire bien établi dans la région.

À lire également

Entente entre NDIP et Pincourt : accès élargi au Centre nautique pour l’été 2025

Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge