Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
NDIP fait don d'embarcations nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima
À la suite de la fermeture de son centre nautique pour des raisons de sécurité, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a fait don d’une partie de ses embarcations et équipements nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima. Une décision qui permettra aux campeurs et campeuses de profiter pleinement des joies du lac Saint-Louis, dans un cadre sécuritaire, tout au long de la saison estivale.
L’autre portion des embarcations a été remise à la Ville de Pincourt, qui accueillera les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans son propre centre nautique, en vertu d’une entente de collaboration entre les deux municipalités.
« À la suite de la fermeture de notre centre nautique, il était tout naturel pour les membres du conseil et moi-même de donner une partie des embarcations et des équipements au Centre Notre-Dame-de-Fatima, a expliqué la mairesse Danie Deschênes. Le Centre joue un rôle important au sein de notre communauté. De nombreuses familles perrotdamoises profitent des activités et services offerts, et nous sommes heureux de savoir que nos embarcations profiteront aux différentes clientèles du Centre. »
Le geste a été vivement salué par le directeur général du Centre, Steven Grenier, qui y voit une contribution directe à la mission de l’organisme. « Grâce à ce don, nous pouvons enrichir nos activités en plein air et offrir à nos enfants et adultes des moments d’évasion, de plaisir et de découverte au cœur de la nature. »
Ce partenariat permet ainsi d’assurer une continuité dans l’offre d’activités nautiques pour la population de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, tout en soutenant un acteur communautaire bien établi dans la région.
À lire également
Entente entre NDIP et Pincourt : accès élargi au Centre nautique pour l’été 2025
Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.