Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du nouveau chez Cardio Plein Air dès l'hiver 2018.

Redécouvrez les plaisirs de l'hiver avec le programme Cardio-Raquette

durée 11h06
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès l'hiver 2018, Cardio Plein Air offrira le nouveau programme Cardio-Raquette, dans plusieurs parcs au Québec.

Le Cardio-Raquette est un programme unique qui permet de profiter d’une séance d’entraînement efficace ralliant les plaisirs de l’hiver et les avantages d’un encadrement structuré et dirigé.
 
On sort les raquettes du chalet!
 
La raquette est un sport profondément aimé des Québécois. En 2018, ce n’est plus seulement réservé aux séjours au chalet! Cardio Plein Air réinvente la raquette pour en faire un entraînement soutenu et diversifié qui s’intègre au quotidien. Supervisé par des entraîneurs qualifiés, le Cardio-Raquette permet de s’entraîner en profitant des splendeurs de l’hiver.
 
Cet entraînement complet comprend un échauffement, une période d’effort cardiovasculaire en raquette avec intervalles musculaires ainsi que des exercices de musculation pour les membres supérieurs avec bande élastique. Une période d’étirement clôture chaque entraînement.
 
« Beaucoup de personnes aiment la raquette, mais on l’associe souvent à une marche relaxante en forêt. Notre objectif était de rendre ce sport accessible au quotidien et d’en faire un entraînement soutenu. On profite trop peu de l’hiver et s’entraîner à l’extérieur, le soir, avec le silence et la blancheur de la neige, c’est vraiment un sentiment indescriptible », souligne Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air.
 
Ce programme s’adresse aux individus désirant améliorer leur condition physique par la pratique de la raquette dans un environnement sécuritaire et supervisé. S’il y a un manque de neige, le Cardio-Raquette se transformera en Cardio-Musculation ; autre programme chez Cardio Plein Air.
 
Invitation à vivre l’expérience
 
Afin d’essayer ce nouveau programme, vous êtes invités à un essai gratuit dans le parc de votre choix où Cardio Plein Air effectue des entraînements Pour réserver votre place, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
 
Quiconque souhaite faire l’expérience du Cardio-Raquette peut également suivre cette procédure pour faire un essai. Les inscriptions pour la session d’hiver sont lancées dès maintenant sur cardiopleinair.ca
 
À propos de Cardio Plein Air
 
Depuis maintenant 17 ans, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécoises et Québécois d’être bien et actifs. Pionnière à l’échelle nationale de l’entraînement en nature, l’entreprise propose une dizaine de programmes d’entraînement dans une centaine de parcs de la province. Elle regroupe 48 franchises et plus de 300 entraîneurs certifiés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge