Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du nouveau chez Cardio Plein Air dès l'hiver 2018.

Redécouvrez les plaisirs de l'hiver avec le programme Cardio-Raquette

durée 11h06
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès l'hiver 2018, Cardio Plein Air offrira le nouveau programme Cardio-Raquette, dans plusieurs parcs au Québec.

Le Cardio-Raquette est un programme unique qui permet de profiter d’une séance d’entraînement efficace ralliant les plaisirs de l’hiver et les avantages d’un encadrement structuré et dirigé.
 
On sort les raquettes du chalet!
 
La raquette est un sport profondément aimé des Québécois. En 2018, ce n’est plus seulement réservé aux séjours au chalet! Cardio Plein Air réinvente la raquette pour en faire un entraînement soutenu et diversifié qui s’intègre au quotidien. Supervisé par des entraîneurs qualifiés, le Cardio-Raquette permet de s’entraîner en profitant des splendeurs de l’hiver.
 
Cet entraînement complet comprend un échauffement, une période d’effort cardiovasculaire en raquette avec intervalles musculaires ainsi que des exercices de musculation pour les membres supérieurs avec bande élastique. Une période d’étirement clôture chaque entraînement.
 
« Beaucoup de personnes aiment la raquette, mais on l’associe souvent à une marche relaxante en forêt. Notre objectif était de rendre ce sport accessible au quotidien et d’en faire un entraînement soutenu. On profite trop peu de l’hiver et s’entraîner à l’extérieur, le soir, avec le silence et la blancheur de la neige, c’est vraiment un sentiment indescriptible », souligne Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air.
 
Ce programme s’adresse aux individus désirant améliorer leur condition physique par la pratique de la raquette dans un environnement sécuritaire et supervisé. S’il y a un manque de neige, le Cardio-Raquette se transformera en Cardio-Musculation ; autre programme chez Cardio Plein Air.
 
Invitation à vivre l’expérience
 
Afin d’essayer ce nouveau programme, vous êtes invités à un essai gratuit dans le parc de votre choix où Cardio Plein Air effectue des entraînements Pour réserver votre place, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
 
Quiconque souhaite faire l’expérience du Cardio-Raquette peut également suivre cette procédure pour faire un essai. Les inscriptions pour la session d’hiver sont lancées dès maintenant sur cardiopleinair.ca
 
À propos de Cardio Plein Air
 
Depuis maintenant 17 ans, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécoises et Québécois d’être bien et actifs. Pionnière à l’échelle nationale de l’entraînement en nature, l’entreprise propose une dizaine de programmes d’entraînement dans une centaine de parcs de la province. Elle regroupe 48 franchises et plus de 300 entraîneurs certifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 2 000$ pour un étudiant-athlète de Hudson

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, 19 ans et résident de Hudson, qui pratique la voile. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep John Abbott reçoit une bourse de 2 ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...