Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2017 - 09:12 | Mis à jour : 09:32

Football collégial

Le Noir et Or de Valleyfield sacré champion de la saison régulière

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont été sacrés champions de la saison régulière en remportant le match par la marque de 35-32 contre les Islanders du Collège John Abbott.

Dès la première séquence offensive, les Islanders en ont profité pour marquer le premier touché du match et prendre les devants 6-0. Le Noir et Or a immédiatement répliqué quand le #32 Maxime Gareau (Très-St-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert un premier touché à son équipe, sur une passe de 20 verges du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).

Par la suite, les deux équipes se sont échangé la possession du ballon pendant quelques séquences et le bicolore a réussi à aller chercher 2 points de plus sur un botté de dégagement, scellant la marque à 10-6 en faveur du Noir et Or à la demie.

Au retour de la demie, les Islanders sont repartis en force et ont marqué un second touché. Une fois de plus, le bicolore a répondu immédiatement à l’attaque grâce à un second touché offert par Maxime Gareau, portant la marque à 17-13 pour le Noir et Or. Quelques minutes plus tard, l’équipe campivallensienne a récidivé avec un autre touché offert cette fois par le #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) sur une passe de 35 verges de Kelley Brossard.

Les réjouissances ont été de courte durée puisque John Abbott a ensuite marqué 2 fois de suite et repris l’avantage des points à 26-24. Le Noir et Or a répliqué par un touché offert par Kelley Brossard et une tentative de 2 points réussie. Les Islanders ont réduit l’écart quelques jeux plus tard, portant la marque à 33-32 en faveur du Noir et Or.

En route vers les séries

Avec 26 secondes à faire au match, le bicolore a risqué le tout pour le tout avec un placement réussi par le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) et s’est ainsi emparé de la victoire et du championnat de la saison régulière par la marque de 35-32.

Le premier rang au classement général permet au Noir et Or de s’offrir deux semaines de répit, puisque la troupe de Patrick Nadeau accède directement à la demi-finale. Le Collège de Valleyfield aimerait d’ailleurs profiter de l’occasion pour féliciter l’équipe pour la superbe saison qu’elle vient de compléter!

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 11 novembre, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.