La région bien représentée au sein de l’organisation
Le Noir et Or veut s’imposer dès sa première saison en deuxième division
Formé de plusieurs joueurs issus des écoles secondaires de la région, le Noir et Or du Collège de Valleyfield souhaite s’imposer dès sa première année en deuxième division.
Sacré champion lors des trois dernières années en troisième division, le club monte d'un rang avec une mentalité de gagnant, ce qui plaît bien à son entraîneur en chef Patrick Lauzon. « Pour toute équipe qui se respecte, on commence une saison avec l’objectif de remporter le championnat. C’est un beau défi qui nous attend cette saison. On s’en va là pour être compétitif dès cette année », lance Lauzon.
Ce dernier aura un premier aperçu des joueurs qu’il pourra avoir sous la main cet automne alors que 73 joueurs, dont 35 de Vaudreuil-Soulanges, prendront part au camp d’entraînement du printemps. En fait, 48 % de ces joueurs proviennent du programme de football du Collège Bourget, du Chêne-Bleu, de la Cité-des-Jeunes, de Soulanges et des Stallions de Saint-Lazare. « Au début, ça tournait autour de 30 %, mais maintenant on parle plus de 40 % », estime l’entraîneur qui a de bons mots pour plusieurs joueurs de ce groupe.
Notons également que 40 vétérans seront de retour cette saison, au grand plaisir de Lauzon. « Normalement on compte sur le retour de 25 à 30 vétérans. On avait une équipe jeune l’an dernier. On souhaite toujours aller chercher une vingtaine de recrues de qualité chaque saison. Je dirais que depuis trois ans, ça va bien de ce côté. »
Parmi ces vétérans, soulignons le joueur défensif de l’année chez le Noir et Or, Wilfredo Munoz Mercier. Il a fait partie de l’équipe d’étoiles du circuit (division 3) l’année dernière. « Il a un bon potentiel du point de vue du football et il est aussi intelligent à l’école. Il a déjà été approché par des universités québécoises », relate Lauzon au sujet de l’ancien joueur des Citadins de la Cité-des-Jeunes.
C’est avec la même approche que Patrick Lauzon compte diriger son club cette saison en deuxième division et ça commence ce weekend. « On veut gagner, on veut performer, mais il ne faut pas oublier que ça reste un jeu. Le secret est de s’amuser. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.