C’était la fête au parc de la maison Valois
Retour en images sur l’événement Feux et flocons à Vaudreuil-Dorion
Les gens se sont déplacés en masse samedi soir, pour assister aux feux d’artifice et pour participer aux différentes activités offertes sur le site du parc de la maison Valois à Vaudreuil-Dorion. À partir de 20 h 15, les DJ Montana et Duffix se sont mis à animer la foule et ce jusqu’à tard en soirée.
L’anneau de glace, le chalet et la butte étaient accessibles dès 18 h 30, incluant le prêt de patins, de planches de snowskate et de tubes. D'ailleurs, pour la première fois depuis la première édition de Feux et flocons, l’anneau de glace était ouvert pendant la soirée. Plusieurs résidents en ont profité pour chausser leurs patins ou en emprunter au chalet Valois et patiner.
« Feux et flocons est un événement incontournable de l’hiver à Vaudreuil-Dorion. « Chaque année, nos citoyens l’attendent avec enthousiasme et répondent présents, heureux de redécouvrir le parc de la Maison-Valois sous son manteau blanc », se réjouit Paul Dumoulin, maire de Vaudreuil-Dorion.
Le feu d’artifice, moment phare de la soirée, a eu lieu à 21 h 15 au-dessus de la baie de Vaudreuil. Le spectacle en a ébloui plus d’un.
L’animation ambulante était également au sommet de son art et de nombreux citoyens ont été épatés par les jongleurs et les échassiers. Parmi les autres activités proposées, on retrouve la découverte du snowskate avec les Toasters, l’initiation au poï lumineux, ainsi que la Caravane Mozaïk avec son photobooth.
Les festivaliers aux prises avec une petite fringale ont pu se régaler grâce au camion de restauration Frit & Gof, qui offrait entre autres sa poutine au ragoût de boulettes. Pour ceux qui avaient envie d’une boisson, il était possible d’assouvir sa soif en visitant le kiosque de la distillerie 3 Lacs. Du chocolat chaud était donné à ceux désirant se réchauffer.

