Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus que 5 matchs à faire dans la LHJAAAQ

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

durée 11h00
16 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 février pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud.

Les Braves sont parvenus à sortir vainqueurs de cet affrontement, notamment grâce à un but dans un filet désert de Xavier Breton qui est venu mettre fin à la remontée de l’adversaire. Plus de 300 partisans ont garni les gradins de l’aréna de Valleyfield afin de venir encourager leur formation préférée. 

Notons que l’Everest, actuellement 5ᵉ au classement général, peut compter sur les services de son joueur de centre numéro 1, Xavier Fournier, qui accumule 55 points en 43 matchs ! Heureusement, l’escouade défensive est parvenue à limiter ses options et à l'empêcher de noircir la feuille de match. 

Ceci dit, Antoine, L’Italien, qui a connu un fort match, ouvre la marque tôt en première période. La réplique ne se fait pas attendre, les Braves se vengent en inscrivant un filet en avantage numérique puis en comptant 3 autres fois sans réplique. C’est 4-1 et le jeu de puissance des Campivallensiens fonctionne à plein régime.

Attention, l’Everest n’a pas dit son dernier mot pour autant. Il se met en marche en deuxième moitié du match en marquant deux buts coup sur coup. Antoine L'Italien est l’auteur de l’un d’entre eux, portant son total lors de la présente saison à 27. C’est 4-3 et l'Everest opte pour le retrait de son gardien. Incapables de percer la muraille de Tomas Gagne, les Braves l’emportent 5-3.

Les unités spéciales ont fait le boulot lors de cet important duel. Même si la Côte-du-Sud a eu cinq occasions de marquer avec l’avantage d’un homme, la brigade de Bruce Richardson n’a pas flanché. À l’attaque, les Braves ont concrétisé leur chance sur 3 de leurs 4 jeux de puissance. Avec son filet inscrit en fin de première période, Samuel Fréchette est maintenant à un but d’atteindre le plateau des 30 buts cette saison.

Deux petits points séparent désormais les deux formations au classement général, mais attention, les Prédateurs de Joliette talonnent Valleyfield. En 41 rencontres, les Preds sont à une victoire de dépasser les Braves qui ont deux matchs joués de plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge