Soccer
ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs.
Le championnat amateur se dérouleront du 27 mars au 6 avril. Après avoir obtenu leur laisser-passer pour cette grande compétition de soccer, les espoirs coteaulacois Alexis Bergeron et Ludovic Toulouse Lalonde devaient relever un autre défi: financer leur aventure en Espagne. Chacun devait amasser un total d'environ 4000 $.
Le club Richelieu Dorion-Vaudreuil a justement pour mission de soutenir la jeunesse et de faire la promotion du français. Les membres du club, formés de personnes d'affaires de la région, ont décidé de financer une partie du voyage d'Alexis et Ludovic. La remise du chèque a eu lieu le samedi 14 février au Centre Multisports André-Chagnon.
Pierre Larin, membre du club Richelieu, a profité de l'occasion pour lancer un défi à tous les clubs sociaux de la région: soutenir d'autres espoirs sportifs régionaux.
À lire sur le même sujet:
Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe
