Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Flames de Gatineau

Les Braves de Valleyfield l'emportent 7 à 6 dans un match endiablé

durée 09h00
13 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont livré un match enlevant devant leurs 317 partisans ce jeudi 12 février, alors qu’ils ont trouvé le fond du filet à sept reprises. Les adversaires, les Flames de Gatineau, ont fait de même à six occasions.

Au total, trois filets ont été inscrits en première période par les deux formations. En période médiane, quatre buts ont noircis la feuille de pointage des deux côtés alors que la troisième période a été le théâtre de six opportunités qui sont devenues réalités pour les deux clubs.

Quant aux tirs au but, ils sont au nombre de 20 en première période pour les deux formations. Par la suite, les deux opposants ont tiré 19 fois au filet en deuxième période et 23 fois en troisième. Les Flames ont envoyé des rondelles au filet adverse 38 fois pendant la partie alors que les Braves ont fait de même à 24 occasions.

C’est le Gatinois Adam Whitehead des Flames, qui porte le numéro 19, qui a marqué le premier but de la rencontre à 0 :55 secondes seulement du début de la période. Les Braves n’ont pas tardé à répliquer, à 4 :08, en nivelant la marque grâce à Riley Pawsey, le numéro 13.

Les locaux ont ensuite pris le dessus sur leur adversaire en avantage numérique, à 6 :41 sur un jeu de Samuel Fréchette, le numéro 38.

À 2 :14 de la période médiane, l’équipe visiteuse de l’Outaouais a égalisé le score. C’est le numéro 16, Maddox Thisdelle, qui a inscrit son 13ᵉ de la saison. Un peu plus de trois minutes plus tard, soit à 5:27, les Braves ont repris l’avantage avec un 2ᵉ but de Samuel Fréchette, le numéro 38. Moins d’une minute plus tard, à 6:24, la troupe de Bruce Richardson a trouvé le fond du filet à nouveau grâce à Justin Gallant, le numéro 11. Puis, à 19 :58, juste avant de retraiter au vestiaire pour le 2ᵉ entracte, Samuel Fréchette, le numéro 38, a complété son tour du chapeau.

Au début de la troisième période, à 00:55, les Braves ont continué sur leur lancée. Samuel Fréchette, le numéro 38, a à nouveau déjoué le gardien adverse en marquant son 4ᵉ filet de la soirée.

Cette enfilade de buts n’a pas découragé les Flames qui ont répliqué à trois reprises sans riposte. À 7 :17, en avantage numérique, Thomas St-Louis, le numéro 23, a redonné espoir aux siens. À 7:41, son coéquipier Damien Bourdon-Lemoyne, le numéro 11, a réussi son septième filet de la saison. Puis à 12 :42, Vincent Larose Amyot, le numéro 77, a enfilé le 5ᵉ but des siens. La marque était alors de 6 pour les locaux et de 5 pour les visiteurs.

À 19 :03, Zachary Larocque, le numéro 88 des Braves, a redonné une avance de deux buts à la troupe campivallensienne dans un filet désert. Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite. À 19 :43, Dylan Reynolds, le numéro 20 des Flames de Gatineau, a noirci la feuille de pointage pour la dernière fois du match.

À la suite de ce match endiablé, Maddox Thisdelle, auteur d’un but et d’une passe des Flames, a obtenu la troisième étoile. L’attaquant Zachary Larocque, aussi auteur d’un but et d’une passe pour les Braves, a été nommé deuxième étoile du match. Sans grande surprise, Samuel Fréchette, qui a ajouté quatre buts à sa fiche personnelle, a été la première étoile du match.

Le prochain rendez-vous des partisans des Braves est prévu ce dimanche 15 février à 14h30 à l'aréna Salaberry alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera de passage en ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deschamps-Stellato-Dudek: deux lieux où suivre leur parcours olympique

Cette fin de semaine, deux athlètes de Vaudreuil-Dorion seront en vedette aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. À cette occasion, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion deviendra un lieu de diffusion officielle des compétitions pour les intéressés. Le point de rencontre est le hall d’entrée du Pôle municipal situé au 2000 rue Émile-Bouchard. En ...

Publié hier à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

Publié hier à 15h00

Une victoire convaincante des Pionniers dans un match revanche

Une semaine après leur défaite à domicile contre la puissante équipe de John Rennie High School, les Pionniers M14 de l'école secondaire Soulanges étaient prêts pour le match revanche.  Ils ont bien exécuté le plan de match en plus d'être très disciplinés avec seulement trois punitions mineures, précisaient les entraîneurs de l'organisation ...

app-store-badge google-play-badge