Face au Collège Charles-Lemoyne
Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2
Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne.
Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a bien répondu à l’appel en jouant avec confiance, estime l'organisation sportive.
La pause au vestiaire entre la deuxième et la troisième période s’est avérée salutaire pour les joueurs. En dépit d'une avance de 5-1 au pointage, le groupe d’entraîneurs n’était pas satisfait du rendement des troupes. Le message lancé à l’intermission a été entendu, si bien que les Pionniers ont ajouté cinq autres buts en quelques minutes de jeu lors de la troisième période pour sceller l’issue du match par la marque de 10-2.
Le trio piloté par Gabriel Bonnier s’est d’ailleurs illustré comme l’un des meilleurs lors de cette période, notamment grâce à une récolte de deux buts par l’entremise de Justin Lazzoni.
Enfin, lors de cette troisième période, le joueur de l’heure, Xavier Malhoney-Lalonde, en a profité pour inscrire un tour du chapeau.
Source: Facebook Pionniers de l'École Secondaire Soulanges
À lire également:
- Le parcours de Daphné Dupuy, gardienne de but des Pionniers
- Angélique Lauzon signe avec les Blues du Collège Dawson
- Les Pionniers seront promus d’une division la saison prochaine

