Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face au Collège Charles-Lemoyne

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

durée 08h00
12 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne.

Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a bien répondu à l’appel en jouant avec confiance, estime l'organisation sportive. 

La pause au vestiaire entre la deuxième et la troisième période s’est avérée salutaire pour les joueurs. En dépit d'une avance de 5-1 au pointage, le groupe d’entraîneurs n’était pas satisfait du rendement des troupes. Le message lancé à l’intermission a été entendu, si bien que les Pionniers ont ajouté cinq autres buts en quelques minutes de jeu lors de la troisième période pour sceller l’issue du match par la marque de 10-2.

Le trio piloté par Gabriel Bonnier s’est d’ailleurs illustré comme l’un des meilleurs lors de cette période, notamment grâce à une récolte de deux buts par l’entremise de Justin Lazzoni.

Enfin, lors de cette troisième période, le joueur de l’heure, Xavier Malhoney-Lalonde, en a profité pour inscrire un tour du chapeau. 

Source: Facebook Pionniers de l'École Secondaire Soulanges

À lire également: 

Le parcours de Daphné Dupuy, gardienne de but des Pionniers

- Angélique Lauzon signe avec les Blues du Collège Dawson

- Les Pionniers seront promus d’une division la saison prochaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge