La formation affrontait l'Everest de la Côte-du-Sud ce jeudi soir
L'indiscipline coule les Braves qui s'inclinent par la marque de 5 à 2
En effectif réduit et engagés dans un duel crucial face à l’Everest de la Côte-du-Sud, les Braves de Valleyfield ont livré deux solides périodes avant de voir le match leur glisser entre les doigts en troisième. Minée par une avalanche de pénalités, la troupe de Bruce Richardson a finalement dû s’avouer vaincue 5-2, malgré une prestation courageuse.
Les Braves se présentaient avec seulement 15 joueurs en uniforme en raison des blessures et des suspensions, mais cela ne les a pas empêchés d’offrir une opposition relevée à une formation visiteuse opportuniste. Après avoir vu l’Everest ouvrir la marque en supériorité numérique, Vincent Gauthier a rapidement remis les pendules à l’heure en inscrivant son 32e but de la saison.
En deuxième période, le scénario s’est répété. Les visiteurs ont repris les devants, avant de voir Samuel Fréchette créer l’égalité grâce à un tir précis dans la lucarne. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 2-2, tandis que les Braves dominaient nettement la colonne des tirs au but, 28 à 18.
Devant son filet, Tomas Gagné a souvent dû composer avec une circulation dense, mais il est demeuré solide et combatif, multipliant les arrêts clés pour garder son équipe dans la rencontre.
Toutefois, une pléiade de pénalités d’indiscipline en troisième période est venue faire basculer l’issue du match. Profitant pleinement des occasions offertes, l’Everest a inscrit trois buts lors de l’engagement final, pendant que les Campivallensiens étaient limités à seulement quatre tirs.
Visiblement déçu de la tournure des événements, l’entraîneur-chef Bruce Richardson a livré une analyse franche de la performance de son équipe, disponible sur les réseaux sociaux des Braves.
Les Braves n’auront toutefois pas le luxe de s’apitoyer sur leur sort. Ils devront rapidement se retrousser les manches, alors que le prochain défi les attend dès vendredi soir face au Titan de Princeville.

