Ligue de hockey junior AAA du Québec
Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan
Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.
En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour les Braves qui, malgré leur production offensive, se sont frottés à une compétition digne de ce nom. Il était grand temps pour les joueurs de la formation campivallensienne de renouer avec la victoire.
Avec cet important gain, la troupe de l'entraineur Bruce Richardson s'est élevée au 5ᵉ rang du classement général avec une fiche de 17 matchs remportés, 15 défaites et un revers en prolongation. Cette séquence leur vaut 35 points, soit trois de moins que les Rangers de Montréal qui occupent la 4ᵉ place.
Un festival offensif
La première période n'a pas été aussi enlevante que les deux dernières, mais c'est tout de même les Braves qui ouvrent la marque devant leurs spectateurs avec un but de Samuel Fréchette.
C'est en deuxième que tout bascule en faveur des locaux grâce à trois autres buts sans réplique. Charles Hawthornthwaite, Samuel Fréchette et Matis Ouellet sont les marqueurs. Soulignons l'apport du défenseur Thomas Hébert qui s'est fait complice de quatre buts, se méritant ainsi la première étoile.
Malik Houle donne un peu d'espoir aux siens en enfilant son 18ᵉ de la saison, mais cet espoir ne sera que de courte durée puisque les Braves ajouteront par la suite cinq buts à leur avance.
Gauthier prend les devants comme meilleur buteur
Vincent Gauthier et Justin Gallant mettent le match hors de portée des Titans à la fin du deuxième vingt en déjouant le gardien à deux reprises en l'espace d'à peine 10 secondes. Il s'agissait respectivement du 28ᵉ et du 8ᵉ but des deux attaquants.
Gauthier en a d'ailleurs ajouté en début de troisième période. Il se hisse ainsi au premier rang des francs tireurs du circuit avec une impressionnante récolte de 29 buts en 31 rencontres.
Cédrick Fortin, qui a inscrit son premier but cette saison, et Gallant ont été les derniers marqueurs de ce match à sens unique.
Les Braves de Valleyfield tenteront d'aligner deux victoires d'affilée pour la première fois depuis le 4 décembre alors qu'ils affrontent, ce vendredi 9 janvier, les Prédateurs de Joliette.

