Un jeune hockeyeur d’ici épate dans la NCAA
Justin Poirier réalise un autre exploit avec l’université du Maine
En marquant son 17ᵉ filet de la saison, un peu plus tôt cette semaine, Justin Poirier est devenu le premier joueur de division 1 du circuit collégial américain à marquer autant de fois à ses 19 premiers matchs en carrière depuis la campagne de 2005-2006.
Notons que le jeune homme de 19 ans mène son équipe au chapitre des buts et des points tout en étant un étudiant de première année.
Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, Justin Poirier a évolué en partie avec les Grenadiers de Châteauguay, puis dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau. En deux saisons dans le junior majeur, il compile 162 points, dont 94 buts en 126 rencontres.
En partie à cause de sa petite taille (173 cm / 5 pieds 8 pouces), Poirier glisse jusqu'à la cinquième ronde, au 156ᵉ rang où il est sélectionné par les Hurricanes de la Caroline.
Depuis ses débuts avec les Black Bears de l'université du Maine, Poirier affiche une impressionnante récolte de 26 points en 19 matchs. C’est plus qu’un certain Sacha Boisverts qui lui avait été repêché 18e au total par les Blackhawks de Chicago lors de l’encan de 2024.

