Défaite de 7 à 4
Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo
Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry.
Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une performance en deux temps. Pendant près de 35 minutes, les Campivallensiens ont dicté l’allure du jeu, multipliant les présences en zone offensive et se forgeant une avance de quatre buts.
Toutefois, un filet concédé en toute fin de deuxième période est venu semer le doute. L’Indigo a ensuite profité d’un troisième engagement complètement à sens unique pour inscrire six buts consécutifs et renverser le sort de la rencontre, laissant les Braves sans réplique.
Dans la défaite, Vincent Gauthier a tout de même retenu l’attention. Pour son 100e match dans la LHJAAAQ, l’attaquant a trouvé le fond du filet à deux reprises, inscrivant ses 24e et 25e buts de la présente campagne.
Les Braves n’auront cependant guère le temps de ruminer ce revers. Ils seront de retour sur la glace dès samedi après-midi, à compter de 15 h 30, alors qu’ils accueilleront les Cobras de Terrebonne à l’aréna Salaberry.

