Tournoi de hockey CAN-AM
Une fin de semaine en or pour les Pionniers
Les Pionniers M15 ont connu une fin de semaine bien remplie. Ils participaient au tournoi de hockey CAN-AM au Sportplexe de Pierrefonds. Pour espérer atteindre la finale, la jeune équipe devait d’abord vaincre les Démons de North Dundas vendredi, puis les Dragons du Collège Sainte-Anne. Deux matchs qu’ils ont remporté avec brio.
Opposés aux Démons de North Dundas, les Pionniers ont d’abord accordé le premier but de la rencontre avant de renverser la vapeur et de marquer sept buts sans réplique. Dans la victoire de 7 à 2, le #88, Matheo Lalonde a récolté quatre points, dont 2 buts. Ses coéquipiers, Benjamin Benoît et Emerik Laberge ont très bien fait également en amassant chacun trois points, soit 1 but et deux mentions d’aide.
Le lendemain, les Pionniers ont signé une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Dragons du Collège Sainte-Anne, s’assurant du même coup une place en grande finale ! Jacob Trottier et Benjamin Benoit ont tous les deux contribué à leur manière avec une performance de deux points.
Après une courte pause, les joueurs ont assisté au match du Phoenix de Montréal, qui a pour domicile le Sportplexe de Pierrefonds. Puis ils ont disputé en soirée un duel face à la seule autre équipe invaincue du tournoi : les Rangers d’Oakville. Le match, intense du début à la fin, s’est conclu par un verdict nul de 2 à 2.
Champions !
Les Pionniers M15 D3 et les Rangers d’Oakville ont recroisé le fer le dimanche afin de déterminer une fois pour toutes les grands gagnants du tournoi. L’équipe de Soulanges a finalement remporté la médaille d’or au Tournoi CAN-AM M15 D2, grâce à une victoire de 3 à 1 en finale contre les Rangers d’Oakville. Un triomphe qui couronne un week-end, et un mois de novembre, particulièrement réussis pour l’équipe.
Cette fois, c’est le #76, Sasha Cuerrier, qui s’est démarquée dans la victoire avec deux passes décisives, notamment sur le but gagnant.

