La troupe de Bruce Richardson a eu le dessus 4 à 2 sur son adversaire
Les Braves ont renoué avec la victoire ce jeudi à domicile
Après quatre revers consécutifs, les Braves de Valleyfield ont enfin renoué avec le succès grâce à une éclatante performance de la recrue Noah Cziment, auteur de deux buts dans un gain de 4 à 2 contre les Flames de Gatineau. Devant 567 spectateurs, les Campivallensiens ont retrouvé leur mordant au meilleur moment.
Avant la rencontre, les Braves ont remis la bourse au joueur étudiant du mois d'octobre, Ty Richardson.

Crédit photo: photos Yves Sansoucy
Les Braves espéraient désespérément tourner la page sur une séquence ardue, mais le début de rencontre n’annonçait rien de bon. Dès la 81e seconde, un tir de la ligne bleue a surpris le gardien Hervé-Léon Dilworth, plongeant les locaux dans une situation délicate et ravivant les mauvais souvenirs des derniers matchs.
Toutefois, les Campivallensiens ont rapidement démontré qu’ils n’avaient aucune intention de céder à la fatalité. En infériorité numérique, Vincent Gauthier a nivelé la marque en glissant le disque entre les jambières du gardien Maxime Hamel. Un but opportun qui a ravivé l’élan des Braves, malgré une double infériorité numérique qu’ils ont ensuite habilement écoulée.
C’est en début de deuxième période que la jeune recrue Noah Cziment a pris les choses en main. Bien alimenté par Charles Hawthornthwaite, il a donné l’avance aux siens d’un tir précis, avant de récidiver en fin d’engagement, profitant d’une circulation intense devant le filet des Flames pour creuser l’écart à 3-1.
Vincent Gauthier a bien failli enfoncer le dernier clou lorsqu’il a déjoué le portier visiteur, mais a perdu le contrôle du disque au moment de glisser le disque dans une cage béante. Ce raté a donné espoir aux Flames, qui ont réduit l’écart à un seul but avec moins de huit minutes à écouler, faisant alors craindre le pire aux fidèles partisans des Braves
Cependant, les Braves ont tenu bon jusqu’au dernier coup de sifflet. En toute fin de rencontre, alors que Gatineau avait retiré son gardien, Zachary Larocque a scellé l’issue du duel en inscrivant le quatrième filet des siens dans une cage abandonnée.
Grâce à ce succès, les Braves mettent fin à une vilaine séquence de défaites, eux qui sont peu habitués à enchaîner plus de deux revers d’affilée. Ils reprendront la route dès demain afin d’affronter l’Everest de la Côte-du-Sud, tandis que leur prochain duel à domicile est prévu jeudi, alors qu’ils recevront les représentants du Collège Français.

