Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat national de hockey féminin

Madison Lévesque et Tatiana Deblois : du collège Bourget à Terre-Neuve

durée 09h00
7 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Madison Lévesque et Tatiana Deblois, deux joueuses de hockey qui évoluent habituellement pour les Voltigeurs du collège Bourget, ont été sélectionnées pour représenter la province au Championnat national de hockey féminin. Cette année, celui-ci est tenu à Terre-Neuve du 2 au 8 novembre 2025.

Grâce à elles notamment, le Québec est invaincu en quatre rencontres surpassant leurs adversaires par un différentiel de but de +11. Sans être l'équipe qui marque le plus, les jeunes Québécoises sont très hermétiques défensivement sans oublier de souligner le travail des gardiennes qui ont aidé à préserver une moyenne de buts alloués de 0,75.

En moyenne, le Québec dirige 39 lancers sur la gardienne adverse contre seulement 16 pour les formations qu’il affronte.

Notons qu'après quatre duels, Madison Levesque (#11) compile 5 points soit 1 but et 4 mentions d’assistance. Ce total de points intéressant lui vaut une place dans le top 10 des meilleures joueuses du tournoi. Sa coéquipière, Tatiana Deblois (#16), possède pour le moment 1 but et 1 passe pour 2 points en 4 joutes. 

Soulignons aussi la présence de deux joueuses du Collège John-Abbott dans l’alignement partant, soit la défenseure Danya Condo et l’attaquante Maya DeBeaumont.

Quart de finale

Ce jeudi 6 novembre marquait le début des éliminatoires. La formation québécoise affrontait donc la Saskatchewan dans un match de quart de finale très attendu. Lévesque et Deblois ont toutes les deux joué un rôle important dans une victoire de 3-0 en inscrivant chacun un point sur le but gagnant.

Alors qu’il ne reste plus qu’une minute à la première période, Madison Levesque sert une brillante passe à Tatiana Deblois qui l’accepte et qui la glisse derrière la gardienne adverse, portant le compte à 1-0. Ce sera suffisant pour gagner puisque la Saskatchewan n’a pas été en mesure de répliquer.

Ce sera donc direction les demi-finales pour les Bleus, qui affronteront probablement l’une des deux équipes de l’Ontario vendredi 7 novembre en soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge