Au profit de la Fondation Paul-Leboeuf
La 3e édition du Défi Altius Physio récolte 7 000$
Pour une troisième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio et de l’entreprise CDG Gestion administrative ont fait courir plus d’une centaine de personnes ce samedi 18 octobre en avant-midi.
La 3e édition du Défi Altius Physio se tenait au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. L'activité prenait place au parc Desforges de Coteau-du-Lac de 9h à 11h30.
L'événement donnait rendez-vous sur la ligne de départ tant aux coureurs aguerris qu'à ceux qui débutent dans le monde de la course à pied. Au total, 150 personnes ont participé à ce rendez-vous caritatif qui leur permettait, à la fois de garder la forme et d’amasser de l’argent pour une cause locale. Cette année, près de 7 000$ ont été remis à l’organisme au terme de l’activité automnale.
« L'idée du Défi Altius Physio vient du fondateur de la clinique, Éric Boucher. Éric a plusieurs grands défis à son actif, notamment celui d'avoir couru Montréal-Québec afin d'amasser des fonds pour le cancer », expliquait Charlène de Grosbois, coordonnatrice clinique chez Altius Physio lorsque rencontrée aux abords de la ligne de départ.
Trois parcours en sentiers étaient accessibles aux participants, soit des distances de 1, 5 et 10 kilomètres.
« Une cinquantaine d'enfants de moins de douze ans ont pris part à la course de 1 km. Pour le défi des entreprises, plusieurs équipes étaient inscrites pour courir une distance totale de 10 km pour cinq participants chacune. Chaque participant recevait, à son arrivée, un dossard micropucé qui permettait à Sportstats de chronométrer en temps réel le temps des coureurs. Une médaille est aussi remise à chacun des participants », ajoute Mme de Grosbois.
Depuis ses débuts, le Défi Altius Physio a pu compter sur le soutien de partenaires et bénévoles dévoués. « On est chanceux. Que ce soit au niveau de nos partenaires ou commanditaires, ou de nos bénévoles, ils répondent présents chaque année. Je veux vraiment les remercier. Sans eux, on n’y arriverait pas. »
Courir pour les jeunes
À l'instar de la première édition, le Défi Altius Physio 2024 a pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf. L'an passé, c'est 11 500 $ qui ont été remis à l'organisation. Basée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Fondation se veut d'être l'œuvre philanthropique du Centre Notre-Dame-de-Fatima qui chaque année accueille des centaines de campeurs aux besoins particuliers.
Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf a pour mission de soutenir le Centre Notre-Dame-de-Fatima en assurant le progrès des services adaptés et la pérennité des installations.
Quant à Éric Boucher, il s’est dit heureux de constater la bonne participation des gens. « Ils se sont levés un samedi matin grisâtre pour être avec nous et venir bouger. Ils se sont déplacés pour soutenir la cause et ça mérite d’être souligné à notre époque où les gens sont souvent très occupés. »
Parmi les participants, on pouvait noter la présence du directeur de l’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion, François Cusson qui a pris part à la course de 10 kilomètres.
Voici les gagnants par catégories :
Femme 5 km :
3e place : Clara Blanchet;
2e place : Mireille Tremblay;
1ière place : Léa-Rose Doucet;
Homme 5 km :
3e place : François Fleury;
2e place : Nicolas Blanchet;
1ière place : François Grenier;
Enfant 5 km :
3e place : Isaac Boucher;
2e place : Philippe Cusson;
1ière place : Liam Boucher;
Femme 10 km :
3e place : Kathleen Chassé;
2e place : Pénélope St-Germain;
1ière place: Alexe Petrilli
Homme 10 km:
3e place: Philippe Dupré-Deslandes;
2e place : Jonathan Lafrenière;
1ière place : Donald Bissonnette;
À lire également:
- Ouverture officielle du quartier des sports Kubota
- Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette en France du 17 au 19 octobre
- Première édition du tournoi interscolaire de tennis de table à Saint-Polycarpe