« Nous voulions réunir les écoles dans un esprit de compétition amicale » -Olivier Wagner
Première édition du tournoi interscolaire de tennis de table à Saint-Polycarpe
L’École secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe a accueilli la première édition du Tournoi interscolaire de tennis de table, une initiative du club de tennis de table du Suroît visant à faire connaître ce sport auprès des jeunes et à le promouvoir de manière plus compétitive.
L’organisateur de l’événement, Olivier Wagner, président du club, était sur place pour expliquer la genèse du projet. Déjà présent dans six écoles de la région, le club a pris l’initiative de créer le tournoi afin de donner une vitrine aux jeunes athlètes.
« C’est la première édition du tournoi organisé par notre club. Nous sommes très fiers de pouvoir réunir des jeunes athlètes et aussi de faire découvrir le sport du tennis de table, d’en faire la promotion », explique Olivier Wagner.
Au total, quatre écoles ont répondu présentes à l’événement : l’École secondaire Soulanges, les Échos, l’École de la Baie Saint-François ainsi que le Collège Bourget.
« Nous voulions réunir les écoles dans un esprit de compétition amicale, toujours dans le but d’en faire la promotion et aussi de faire connaître le club. Ce sport est souvent associé à un loisir ici, mais en réalité, il s’agit d’une discipline olympique depuis 1988. On voulait pousser les jeunes à jouer à un niveau un peu plus compétitif », poursuit le président du club.
Une grosse étape pour le club
Pour la toute première fois, le club de tennis de table du Suroît s’est qualifié pour représenter la région lors des Jeux du Québec 2026, qui se dérouleront à Blainville du 27 février au 7 mars.
« Je suis très fier d’annoncer que le club représentera la région du Sud-Ouest à Blainville en 2026 », confirme Olivier Wagner.
Pour le moment, le club n’a toutefois pas encore sélectionné les joueurs qui auront la chance de participer à la compétition. « En décembre prochain, nous allons faire un tournoi pour qualifier les joueurs qui seront sélectionnés. Au total, nous allons choisir huit athlètes, qui compétitionneront dans deux catégories,14 ans et moins et 17 ans et moins », explique-t-il.
À lire également :