Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-Football

Le Canada termine troisième aux World Games

durée 08h00
21 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Deux joueuses de flag-football de la région, l’attaquante Laura Molimard et la défenseure Léa Duval sont revenues de Chine avec une médaille de bronze au cou au début de la semaine.

Les World Games se tenaient en Chine la semaine dernière, soit du 14 au 17 août pour le flag-football féminin. La ville de Chengdu devenait donc le terrain de jeux de nombreuses compétitions sportives allant du Frisbee Golf au hockey à roues alignées en passant par des activités sportives plus traditionnelles comme des épreuves de gymnastique et d’athlétisme.

Deux jeunes femmes de la région participaient au tournoi de flag-football. Elles et le reste de l’équipe canadienne ont bien joué en défaisant l'Autriche 38-20 pour décrocher le bronze.

La stratégie a beaucoup contribué aux victoires des Canadiennes, mais l’esprit d’équipe a joué un rôle tout aussi important.

« On se faisait souvent des meetings avant les matchs entre unités, on discutait des plans match qui fonctionnent selon la défense adverse et on évaluait leurs tendances », raconte Laura Molimard de son hôtel en Chine.

Sur les trois parties de la ronde préliminaire, le Canada n’a perdu qu’une seule fois contre les Américaines qui sont d’ailleurs championnes. Une fois la phase d’élimination entamée, Laura, Léa et le reste de l’équipe canadienne l’ont emporté 32-27 contre le Japon avant d’être privées de la finale par l’équipe du Mexique contre qui elles ont perdu 25-13. 

 

Préparer la prochaine étape

Les joueuses ont décrit une expérience incroyable et ont hâte de continuer à jouer ensemble. Elles pourront le faire dès le mois prochain alors que le Panama accueillera, du 12 au 14 septembre, le Championnat continental de flag-football des Amériques. Ce tournoi est géré par la Fédération internationale de football américain (IFAF). 

Rien n’est encore confirmé, mais ce tournoi pourrait servir de qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Des compétitions similaires toujours organisées par l’IFAF auront ou ont déjà eu lieu sur chaque continent.

 

À lire également:

Deux athlètes d’ici sur la scène mondiale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Soccer et crosse en vedette aux Jeux du Canada

Au terme de la première journée du bloc 2 des compétitions des Jeux du Canada, Équipe Québec compte maintenant 107 médailles, soit 37 d’or, 35 d’argent et 35 de bronze. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action.  L’équipe féminine de soccer, dont fait partie Charlie Rose de Saint-Lazare, a donné le ton mardi en remportant son premier ...

Publié le 19 août 2025

Jeux du Canada: trois athlètes de Vaudreuil-Soulanges dans le bloc 2

Équipe Québec a volé la vedette lors du premier bloc de compétitions des Jeux du Canada de St. John’s. Ses porte-couleurs ont gagné pas moins de 103 médailles, plus que toutes les autres délégations, et sont maintenant prêts à passer le flambeau aux athlètes du bloc 2. Parmi eux, on retrouve des athlètes de Vaudreuil-Soulanges.  Ce sont 35 ...

Publié le 17 août 2025

Malgré la maladie, Thomas pédale et court aux côtés de son papa

« Je veux montrer à mes enfants que tout est possible dans la vie et qu’il ne faut pas se laisser stopper par la maladie ou autre chose ». C’est en ces termes que Stéphane Léger, un résident de la région du Suroît, a décrit sa participation au Triathlon de Valleyfield ce dimanche 17 août aux côtés de son fils qui souffre d’importants problèmes de ...

app-store-badge google-play-badge