« C’était vraiment un de mes rêves de faire les Jeux au début de l’année » -Coralie Demers
Coralie Demers s'envole pour les jeux panaméricains
Âgée de 15 ans, Coralie Demers portera les couleurs du Canada aux Jeux panaméricains juniors, qui se tiendront du 9 au 23 août à Asunción, au Paraguay. La jeune gymnaste originaire de L’Île-Perrot participera aux épreuves de gymnastique artistique, prévues du 19 au 22 août.
Sa sélection au sein de l’équipe canadienne est le fruit d’un parcours exceptionnel au cours des derniers mois. Plus tôt, en février, elle avait remporté trois médailles d’or lors de la compétition Élite Canada, tenue à Toronto et en mai, elle a poursuivi sur sa lancée en récoltant cinq médailles aux Championnats canadiens, à Calgary.
« Pour être sélectionné, il fallait obtenir les deux meilleures notes de la saison, dont une provenant du championnat canadien », explique Coralie. « Ils ont pris mes notes de la compétition Élite Canada et celle du championnat canadien à Calgary. »
Un rêve devenu réalité
Ces Jeux représentaient pour la jeune gymnaste un objectif bien clair depuis le début de la saison. « C’était vraiment un de mes rêves de faire les Jeux au début de l’année », mentionne-t-elle. C’est après sa performance à Toronto, où elle a remporté trois médailles d’or, qu’elle a réalisé que ses chances d’atteindre son objectif devenaient de plus en plus réelles.
Un entraîneur de confiance à ses côtés
Évidemment très heureuse de sa nomination, Coralie pourra compter sur le soutien de son entraîneur Quentin Midrouillet, qui fera également partie du personnel d’encadrement de l’équipe canadienne.
Une préparation fidèle à ses habitudes
Malgré l’ampleur de la compétition, Coralie Demers compte aborder ces Jeux comme n’importe quelle autre épreuve. « On va se préparer comme pour n’importe quelle autre compétition, on ne va rien changer et on fera les mêmes choses que d’habitude pour se préparer. »
L’objectif : monter sur le podium
En ce qui concerne les objectifs pour la compétition, l’équipe canadienne vise un podium, bien que la concurrence soit redoutable. « En équipe, on souhaite faire un podium, mais les Américaines sont très fortes cette année, alors ça ne sera pas facile. »
Pour ses épreuves individuelles, Coralie espère également briller. Elle prendra part à quatre disciplines : les barres asymétriques, la poutre, le sol et le saut.
À lire également :
Plus de 300 coureurs attendus à Saint-Lazare pour la 10e Course Bryan Liew
Au bout de la ligne: où pêchez dans la région
Jeux du Québec : un podium historique pour le Sud-Ouest
Jeux du Québec : plusieurs disciplines à l’horaire aujourd’hui