Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de triathlon au Mexique

Triathlon de Huatulco : la prudence d’Emy Legault récompensée

durée 11h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlète originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault a pris la 10e place à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, dans des conditions de course qu’elle a qualifiées parmi les plus dangereuses de sa carrière.

L’épreuve sprint, composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, s’est tenue dans un contexte météorologique difficile, quelques jours à peine après le passage d’un ouragan.

« Avec l’ouragan de jeudi, il y avait encore un peu d’eau sur le parcours. Il y avait aussi beaucoup de sable et de boue sur les routes », a expliqué, à Sportcom, l'athlète, qui a complété l’épreuve en 1 h 1 min 2 s, à 54 secondes de la tête.

Une course prudente, mais solide

Après une solide performance en natation (10 min 4 s), Legault est restée près des meneuses à vélo (31 min 57 s), mais c’est à la course à pied (17 min 54 s) que le classement s’est joué.

« En vélo, c’était vraiment d’essayer de ne pas tomber. J’ai perdu un peu le peloton à la fin pour être plus prudente et ç’a m’a coûté énormément de positions à la course à pied ». a-t-elle ajouté.

L’athlète de 28 ans assume toutefois pleinement sa décision. « Je suis rendue à une place dans ma carrière où je préfère être quelques positions plus loin et rester prudente que de prendre trop de risques. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 octobre 2025

La 3e édition du Défi Altius Physio récolte 7 000$

Pour une troisième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio et de l’entreprise CDG Gestion administrative ont fait courir plus d’une centaine de personnes ce samedi 18 octobre en avant-midi. La 3e édition du Défi Altius Physio se tenait au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. L'activité prenait place au parc ...

Publié le 18 octobre 2025

Le Noir et Or aura un nouvel entraîneur-chef

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Durant son ...

Publié le 17 octobre 2025

De grandes aspirations pour une patineuse de la région

À l’approche de la deuxième fin de semaine de compétitions en courte piste du Circuit mondial de l’Union internationale de patinage (ISU), Néomédia s’est entretenue avec une jeune athlète de la région qui nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Quelque 200 des meilleurs patineurs de vitesse au monde sont en action à l’aréna ...

app-store-badge google-play-badge