Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de triathlon au Mexique

Triathlon de Huatulco : la prudence d’Emy Legault récompensée

durée 11h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlète originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault a pris la 10e place à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, dans des conditions de course qu’elle a qualifiées parmi les plus dangereuses de sa carrière.

L’épreuve sprint, composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, s’est tenue dans un contexte météorologique difficile, quelques jours à peine après le passage d’un ouragan.

« Avec l’ouragan de jeudi, il y avait encore un peu d’eau sur le parcours. Il y avait aussi beaucoup de sable et de boue sur les routes », a expliqué, à Sportcom, l'athlète, qui a complété l’épreuve en 1 h 1 min 2 s, à 54 secondes de la tête.

Une course prudente, mais solide

Après une solide performance en natation (10 min 4 s), Legault est restée près des meneuses à vélo (31 min 57 s), mais c’est à la course à pied (17 min 54 s) que le classement s’est joué.

« En vélo, c’était vraiment d’essayer de ne pas tomber. J’ai perdu un peu le peloton à la fin pour être plus prudente et ç’a m’a coûté énormément de positions à la course à pied ». a-t-elle ajouté.

L’athlète de 28 ans assume toutefois pleinement sa décision. « Je suis rendue à une place dans ma carrière où je préfère être quelques positions plus loin et rester prudente que de prendre trop de risques. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Embouchure: un site idéal pour les amateurs de kayak et paddleboard

Durant la saison estivale, la région de Vaudreuil-Soulanges regorge d’attraits pour amuser toute la famille. Un des arrêts incontournables d’ici au 24 août est sans contredit le Centre de location de L’Embouchure du Parc régional du canal de Soulanges, situé au parc Thomas-Monro à Coteau-du-Lac. Sis au 20 chemin du Fleuve, l’endroit est le lieu ...

Publié hier à 9h00

Une médaille supplémentaire pour une nageuse d'Hudson

Les efforts des athlètes d'Équipe Québec, dont une quinzaine sont des résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, continuent de porter leurs fruits. Ce jeudi 14 août, les succès qu’a connus Équipe Québec à la piscine et au Lac Quidi Vidi l’ont propulsée au premier rang provisoire du classement des médailles des Jeux du Canada de St. John’s. La ...

Publié le 14 août 2025

Entre BMX et saut à ski, Justin Lafleur vise haut

En plus de résonner sur les parcours de BMX situés tant sur les scènes locales qu’internationales, le nom de Justin Lafleur pourrait, très bientôt, être associé à un nouveau sport. Le jeune athlète de Coteau-du-Lac a participé, du 8 au 10 août dernier, au camp des recrues RBC qui offrait la possibilité aux jeunes inscrits de s’initier à un nouveau ...

app-store-badge google-play-badge