Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de triathlon au Mexique

Triathlon de Huatulco : la prudence d’Emy Legault récompensée

durée 11h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlète originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault a pris la 10e place à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, dans des conditions de course qu’elle a qualifiées parmi les plus dangereuses de sa carrière.

L’épreuve sprint, composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, s’est tenue dans un contexte météorologique difficile, quelques jours à peine après le passage d’un ouragan.

« Avec l’ouragan de jeudi, il y avait encore un peu d’eau sur le parcours. Il y avait aussi beaucoup de sable et de boue sur les routes », a expliqué, à Sportcom, l'athlète, qui a complété l’épreuve en 1 h 1 min 2 s, à 54 secondes de la tête.

Une course prudente, mais solide

Après une solide performance en natation (10 min 4 s), Legault est restée près des meneuses à vélo (31 min 57 s), mais c’est à la course à pied (17 min 54 s) que le classement s’est joué.

« En vélo, c’était vraiment d’essayer de ne pas tomber. J’ai perdu un peu le peloton à la fin pour être plus prudente et ç’a m’a coûté énormément de positions à la course à pied ». a-t-elle ajouté.

L’athlète de 28 ans assume toutefois pleinement sa décision. « Je suis rendue à une place dans ma carrière où je préfère être quelques positions plus loin et rester prudente que de prendre trop de risques. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge