Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

Coralie Demers : Une gymnaste de l’Île-Perrot parmi l’élite canadienne

durée 18h00
20 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La gymnaste Coralie Demers, 15 ans, originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a récemment représenté le Canada dans la catégorie junior haute performance lors de la prestigieuse compétition internationale Trofeo Città di Jesolo, tenue en avril dernier à Jesolo, en Italie.

Habituée des compétitions de haut niveau, elle évolue au sein du club Gymnix à Montréal et avait déjà pris part à cette compétition en 2024, lorsque l’équipe canadienne avait décroché la médaille de bronze.

Une sélection parmi les meilleures au pays

L’équipe canadienne réunissait les gymnastes les mieux classées au pays. « La sélection pour l’équipe était faite à partir des meilleures gymnastes au Canada pour s’assurer d’avoir l’équipe la plus forte pour la compétition », explique Coralie.

L’événement regroupait plusieurs des meilleures athlètes juniors à l’échelle internationale.

Une prestation solide à Jesolo

Coralie a atteint les finales au saut et à la poutre, où elle a terminé respectivement en quatrième et cinquième position. L’équipe canadienne s’est classée au quatrième rang du classement général.

« Ça a très bien été, je n’ai pas chuté nulle part, j’ai bien performé. Les autres étaient très fortes, alors je trouve que je ne me suis pas assez bien classée. C’était tout de même bon », a-t-elle résumé.

Cap sur Calgary et Asuncion

La gymnaste se prépare maintenant pour le Championnat canadien, qui se déroulera du 26 au 30 mai à Calgary. Ce championnat servira également à déterminer la composition de l’équipe junior qui prendra part aux Jeux panaméricains, prévus en août prochain à Asuncion, au Paraguay.

Seulement quatre athlètes seront sélectionnées pour représenter le Canada lors de ce tournoi continental. La sélection repose sur la moyenne des deux meilleures notes obtenues en compétition cette année, dont l’une doit obligatoirement provenir du Championnat canadien.

« Coralie est première pour le moment, car elle a obtenu la plus haute note de l’année jusqu’à maintenant à la compétition Élite Canada en février dernier à Toronto », explique son père. « Ils vont faire la moyenne des deux notes, et les quatre meilleures gymnastes iront au Paraguay. »

Couronnée championne canadienne junior à Toronto, Coralie aborde les prochaines étapes avec confiance, espérant obtenir sa place au sein de la formation qui représentera le pays en Amérique du Sud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour

Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le 28 octobre dernier en présence des élus impliqués au sein de celle-ci. Néomédia fait le point sur le dossier avec Sylvain Chevrier, fonctionnaire en charge de l’organisme et de Jean-Pierre Ménard, président ...

Publié hier à 18h00

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

Publié hier à 13h00

Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais. La première ...

app-store-badge google-play-badge