Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coteau-du-Lac

Patinoire réfrigérée: deux dates pour s'inscrire sur la liste référendaire

durée 10h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont les dimanches 1er et 8 juin prochains que les citoyens de Coteau-du-Lac seront appelés à se prononcer sur le projet de règlement d'emprunt pour la patinoire réfrigérée. À l'instar d'un scrutin municipal, provincial ou fédéral, les résidents habiles à voter devront se présenter aux urnes pour se prononcer en faveur ou en défaveur du Règlement no EMP-341. 

Une fois sur place, l'électeur devra indiquer s'il vote pour ou contre en répondant à la question suivante: Approuvez-vous le Règlement no EMP-341, intitulé « Règlement décrétant une dépense de 7 598 320 $ en immobilisation pour la construction d’une patinoire réfrigérée et un emprunt de 4 598 320 $ »?

Pour les intéressés, le vote par anticipation se tendra le dimanche 1er juin de 12 h à 20 h au Centre communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules-Beaudet).  Le jour du scrutin est prévu pour le dimanche 8 juin, de 10 h à 20 h au Centre communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules-Beaudet). Le dépouillement des votes se fera dès 20 h tout comme lors d'une soirée électorale. 

Au cours des prochains jours, tous les citoyens habiles à voter, qu'ils soient locataires ou propriétaires, recevront une lettre par la poste.  Si leurs noms figurent sur la communication, cela signifie qu'ils sont inscrits sur la liste référendaire. Si leurs noms n'y figurent pas, il faudra qu'ils se présentent aux dates et lieux indiqués dans la lettre pour faire ajouter votre nom à la liste, soit: 

- Mercredi 22 mai 2025, de 17 h à 20 h; 
- Vendredi 24 mai 2025, de 9 h à 17 h; 

Toute personne souhaitant s’assurer de son inscription sur la liste référendaire ou faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction est invitée à s'y présenter. Pour être inscrite sur la liste référendaire, une personne doit :

- être domiciliée à Coteau-du-Lac depuis au moins six mois;
- être majeure et citoyenne canadienne ;
- ne pas être sous tutelle ou avoir été déclarée coupable de fraude électorale.

Les propriétaires uniques, occupants d’un établissement d’entreprise, copropriétaires ou cooccupants désignés peuvent également être admissibles sous certaines conditions.

Pour toute information supplémentaire, il est possible de communiquer avec le service du greffe aux coordonnées ci-dessous :

Chantal Paquette, OMA
Greffière et Responsable de l’accès à l’information et protection des renseignements
personnels
450 763-5822 poste 225
[email protected]

À lire également: 

- Patinoire réfrigérée: les Coteaulacois appelés aux urnes en juin prochain 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Vélos et trottinettes électriques : quelles sont les règles ?

De plus en plus présents sur les pistes cyclables de la région, les vélos et trottinettes électriques séduisent par leur côté pratique, économique et écologique. Or, malgré leur popularité grandissante, plusieurs usagers ignorent encore les règles qui encadrent leur utilisation. Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), il faut ...

Publié le 13 juin 2025

Sa passion pour le cheerleading la mène jusqu'en Floride

Une jeune citoyenne de Vaudreuil-Dorion, âgée de 14 ans, a participé au début du mois de mai à la compétition internationale de cheerleading The Summit Championship 2025 qui prenait place à Disney World, en Foride, du 1 au 4 mai dernier. Bilan de cette première expérience unique avec la principale intéressée, Kate Fortin. « C’était vraiment le ...

Publié le 12 juin 2025

Entente entre NDIP et Pincourt : accès élargi au Centre nautique pour l’été 2025

Les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt annoncent la mise en place d’une nouvelle entente de collaboration visant à faciliter l’accès au Centre nautique de Pincourt pour les citoyens des deux municipalités. En raison d’un enjeu de sécurité récurrent sur le plan d’eau dans le secteur de la Pointe-du-Moulin, la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge