Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course

1400 coureurs participent au Festival BougeBouge et au Marathon de l'île Perrot

durée 14h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont 1400 athlètes qui ont déferlé sur l’Île Perrot à l’occasion du Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot. L’événement de course à pied et de vélo est devenu au fil des années, un incontournable du calendrier sportif et festif montérégien.

Les différents parcours, de 1 km à 42,2 km, ont été « un beau défi pour les athlètes de tous les niveaux » selon le maire de Pincourt, M. Claude Comeau.

Les plus aguerris d’entre eux ont pu se qualifier pour le mythique marathon de Boston, grâce à la sanction OR de la distance. Et de manière générale, tous ont su relever le « beau défi de demeurer physiquement actives et actifs » pour Mme. Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Sans doute, les paysages de l’île ont joué dans ce succès. Les participants ont eu la chance de pouvoir courir au bord du fleuve Saint-Laurent et dans les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt qui accueillent l’événement.

Côté animations, le festival a tenu toutes ses promesses. Avec une vingtaine d’entreprises, artistes et clubs sportifs régionaux présents, aussi bien les participants que les spectateurs ont pu profiter d’activités hautes en couleurs. Ils ont notamment pu ressentir les percussions africaines, assister à un spectacle de magie et de cirque ou encore profiter des jeux gonflables.

Cette année, des séances de modo yoga étaient également proposées afin de soulager les corps après l’effort intense ou simplement pour se détendre et s’évader. Cette variété d’animations accessibles à tous s’inscrit dans la volonté de BougeBouge d’organiser des événements inclusifs tout en favorisant l’activité physique. +

Ce désir est partagé par l’ensemble des municipalités partenaires. Pour Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, « c’est important pour nous d'encourager les jeunes et les moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie et à conjuguer sport et plaisir.»

En alliant sport, festivités et solides collaborations entre les partenaires locaux, BougeBouge a réuni tous les ingrédients qui démontrent que le succès de cette journée n’a rien dû au hasard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

app-store-badge google-play-badge