Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course

1400 coureurs participent au Festival BougeBouge et au Marathon de l'île Perrot

durée 14h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont 1400 athlètes qui ont déferlé sur l’Île Perrot à l’occasion du Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot. L’événement de course à pied et de vélo est devenu au fil des années, un incontournable du calendrier sportif et festif montérégien.

Les différents parcours, de 1 km à 42,2 km, ont été « un beau défi pour les athlètes de tous les niveaux » selon le maire de Pincourt, M. Claude Comeau.

Les plus aguerris d’entre eux ont pu se qualifier pour le mythique marathon de Boston, grâce à la sanction OR de la distance. Et de manière générale, tous ont su relever le « beau défi de demeurer physiquement actives et actifs » pour Mme. Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Sans doute, les paysages de l’île ont joué dans ce succès. Les participants ont eu la chance de pouvoir courir au bord du fleuve Saint-Laurent et dans les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt qui accueillent l’événement.

Côté animations, le festival a tenu toutes ses promesses. Avec une vingtaine d’entreprises, artistes et clubs sportifs régionaux présents, aussi bien les participants que les spectateurs ont pu profiter d’activités hautes en couleurs. Ils ont notamment pu ressentir les percussions africaines, assister à un spectacle de magie et de cirque ou encore profiter des jeux gonflables.

Cette année, des séances de modo yoga étaient également proposées afin de soulager les corps après l’effort intense ou simplement pour se détendre et s’évader. Cette variété d’animations accessibles à tous s’inscrit dans la volonté de BougeBouge d’organiser des événements inclusifs tout en favorisant l’activité physique. +

Ce désir est partagé par l’ensemble des municipalités partenaires. Pour Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, « c’est important pour nous d'encourager les jeunes et les moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie et à conjuguer sport et plaisir.»

En alliant sport, festivités et solides collaborations entre les partenaires locaux, BougeBouge a réuni tous les ingrédients qui démontrent que le succès de cette journée n’a rien dû au hasard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population. Le projet est né à la suite ...

Publié le 3 mai 2025

Mont Rigaud inaugure une remontée adaptée aux vélos de montagne

Le Mont Rigaud bonifie son offre estivale avec l’inauguration d’un système de remontée mécanique adapté aux vélos de montagne, une initiative attendue de longue date par les adeptes de descente. Le 3 mai, le Mont Rigaud a officiellement lancé sa nouvelle installation permettant aux cyclistes de transporter leur vélo jusqu’au sommet. Chaque chaise ...

Publié le 2 mai 2025

Patinoire réfrigérée: deux dates importantes à retenir pour les Coteaulacois

Comme annoncé précédemment, la Ville de Coteau-du-Lac tiendra un référendum afin de permettre aux citoyens de se prononcer sur l’adoption du Règlement no EMP-341, qui autoriserait un emprunt de 4 598 320 $ pour la construction d’une patinoire réfrigérée selon le projet et l’emplacement proposés soit au parc Henri-Paul-Desforges. Le coût total du ...

app-store-badge google-play-badge