Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif » -

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

durée 18h01
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population.

Le projet est né à la suite d’une proposition de l’association de Dek Hockey locale, qui a approché la Ville pour discuter de l’ajout d’une surface de jeu. Le tout a rapidement été accepté par le conseil municipal. « Le projet a été accepté à l’unanimité », confirme le conseiller municipal Jean-Pierre Daoust.

Un engouement pour le dek hockey

Selon Guillaume Maheu-Drouin, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité, la réponse du public a été immédiate. « Les équipes se sont créées rapidement, il y a eu de l'engouement pour les cours de Dek. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux cours, suffit d’aller sur la page Facebook de Dek Hockey Saint-Zotique », précise-t-il.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle, tenue récemment au parc Quatre-Saisons.

Un investissement jugé rentable

L’ajout de cette surface permet de mieux rentabiliser la patinoire réfrigérée, en usage principalement l’hiver. « On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif. La plateforme de Dek vient rentabiliser la structure. C’est aussi très rassembleur pour les personnes qui viennent jouer ici », ajoute M. Maheu-Drouin.

Le coût du projet s’élève à près de 130 000 $, selon les conseillers municipaux Paul Forget et Jean-Pierre Daoust. Toutefois, les élus estiment qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, notamment grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe

Du 27 mars au 6 avril 2025, deux jeunes citoyens de Coteau-du-Lac âgés de 15 ans s’envoleront en Espagne pour y vivre toute une aventure. Ils participeront à la Mare Nostrum Cup, un tournoi de soccer qui réunira au même endroit 10 000 participants répartis dans 459 équipes. Néomédia a pu rencontrer les deux sportifs passionnés par ce sport au ballon ...

Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire se démarquent à Saskatoon

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le patineur artistique Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago ont terminé parmi les trois meilleurs du programme court en couple vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2025, qui sont présentés à Saskatoon, en Saskatchewan. Ceux qui ont décroché la médaille d’argent au premier Grand ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Citadins champions régionaux du Lac Saint-Louis

Les Citadins de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions régionaux du Lac Saint-Louis jeudi dernier, en disposant des Warriors de l’école secondaire Loyola, de passage à Vaudreuil. Le quart-arrière Mathéo Lafrance a été la bougie d’allumage des Citadins, inscrivant trois touchés à lui seul. Le porteur de ballon Philip Bercier a également ...

app-store-badge google-play-badge