« On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif » -
Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

Par Félix Sabourin, Journaliste
La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population.
Le projet est né à la suite d’une proposition de l’association de Dek Hockey locale, qui a approché la Ville pour discuter de l’ajout d’une surface de jeu. Le tout a rapidement été accepté par le conseil municipal. « Le projet a été accepté à l’unanimité », confirme le conseiller municipal Jean-Pierre Daoust.
Un engouement pour le dek hockey
Selon Guillaume Maheu-Drouin, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité, la réponse du public a été immédiate. « Les équipes se sont créées rapidement, il y a eu de l'engouement pour les cours de Dek. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux cours, suffit d’aller sur la page Facebook de Dek Hockey Saint-Zotique », précise-t-il.
Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle, tenue récemment au parc Quatre-Saisons.
Un investissement jugé rentable
L’ajout de cette surface permet de mieux rentabiliser la patinoire réfrigérée, en usage principalement l’hiver. « On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif. La plateforme de Dek vient rentabiliser la structure. C’est aussi très rassembleur pour les personnes qui viennent jouer ici », ajoute M. Maheu-Drouin.
Le coût du projet s’élève à près de 130 000 $, selon les conseillers municipaux Paul Forget et Jean-Pierre Daoust. Toutefois, les élus estiment qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, notamment grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.