CampiAgile
Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique
La gymnaste Laurianne Beaulieu, du club CampiAgile, s’est qualifiée pour le Championnat de Finalité de la Coupe provinciale dans la catégorie N6 13-14 ans. La compétition se tiendra à Montmagny du 23 au 25 mai prochains.
Laurianne a obtenu sa qualification lors de la compétition tenue à Magog en fin de semaine dernière, où elle a terminé 19e sur 63 participantes. Ses meilleurs résultats ont été enregistrés aux barres asymétriques (21e position) et à la poutre d’équilibre (22e position).
Trois autres gymnastes tout près de la qualification
Trois autres athlètes du club CampiAgile étaient également en lice dans le cadre de cette compétition relevée, rassemblant plusieurs des meilleures gymnastes des niveaux N Intro et N6.
Solène Therrien, en catégorie N6 11-12 ans, a été contrainte de composer avec une blessure au tendon d’Achille survenue la veille de la compétition. Malgré la douleur et une préparation perturbée, elle a tout de même pris part à la compétition, livrant une performance empreinte de résilience. Sa meilleure note a été enregistrée à la poutre, où elle s’est classée 26e.
Mélodie Rivard, dans la catégorie N Intro 14 ans et plus, a pour sa part offert une solide prestation, notamment au saut, où elle a terminé 22e. Elle a conclu la compétition en 29e position, à moins d’un point d’une qualification pour la finale.
De son côté, Mégane Desparois, qui en est à sa première année dans le circuit provincial, a également bien performé en N Intro 10 ans. Elle s’est particulièrement démarquée à la poutre, avec une 11e position, frôlant les honneurs. Elle a aussi livré une routine remarquée aux barres asymétriques.
Encadrement professionnel et soutenant
Le club CampiAgile souligne le travail de ses entraîneures Coralie Plourde, Jorane Brodeur et Amaylia K. Ouellette, qui ont accompagné les athlètes avec engagement et professionnalisme tout au long de la saison.
La communauté locale pourra suivre avec intérêt la prestation de Laurianne Beaulieu lors de la finale provinciale de Montmagny, alors qu’elle représentera la région parmi les meilleures gymnastes du Québec.
Source: Page Facebook de CampiAgile
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.