Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourses sport-études

Deux étudiants-athlètes de Vaudreuil-Soulanges brillent au Gala TREK 2024

durée 10h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Béatrice Normand de Coteau-du-Lac et Jonathan Hinse de Vaudreuil-Dorion figurent parmi les 22 étudiants-athlètes récompensés dans le cadre du programme de bourses TREK, lors d’un gala tenu en octobre dernier sous la présidence d’honneur de Guy Carbonneau.

Organisé par la Fondation Aléo, le Gala TREK a permis de remettre 77 000 $ en bourses et en services à des jeunes athlètes québécois engagés dans l’excellence sportive et scolaire. Cette quatrième édition témoigne de la croissance fulgurante du programme, qui a vu son nombre de récipiendaires passer de 5 à 22 depuis ses débuts.

Parmi eux, deux jeunes espoirs de Vaudreuil-Soulanges se sont démarqués par leur discipline, leur persévérance et leurs résultats impressionnants.

Jonathan Hinse : pédaler vers l’élite
Originaire de Vaudreuil-Dorion, Jonathan Hinse, 19 ans, s’est vu remettre une deuxième bourse de 2 000 $ issue du partenariat entre Coaching Financier Trek et la Fondation Aléo. Spécialisé en cyclisme sur piste et sur route, Jonathan a remporté le titre de champion canadien sur piste à la course à élimination, en plus de signer une victoire remarquée lors de la 6e étape du Tour de l’Abitibi 2024.

Étudiant en sciences humaines au Cégep à distance, l’athlète poursuit ses objectifs avec détermination.

« Mon objectif est de prendre de l'expérience en courant avec mon équipe de France sur la route et de gagner en expérience avec l'équipe nationale élite sur la piste », a-t-il confié.

Béatrice Normand : l’excellence en triathlon et en classe
À 18 ans, Béatrice Normand de Coteau-du-Lac a déjà un palmarès impressionnant en triathlon. Elle a obtenu une bourse combinée de 4 000 $, sa troisième de Coaching Financier Trek et sa quatrième de la Fondation Aléo.

En 2024, elle a terminé troisième aux Championnats des Amériques junior et s’est hissée dans le top 5 toutes catégories confondues à cette même compétition.

Actuellement étudiante en Hospitality Management à l’Université de Denver, Béatrice souhaite allier sa passion pour le sport et l’organisation en poursuivant une carrière dans l’événementiel.

Un tremplin pour les jeunes athlètes d’ici
Le Gala TREK, devenu un rendez-vous incontournable de l’automne, met en lumière le talent et l’engagement des jeunes athlètes tout en leur offrant un soutien financier précieux. Les boursiers bénéficient également de services à vie offerts par la Fondation Aléo, leur permettant de mieux conjuguer performance sportive et réussite académique.

Depuis sa création, le programme a quadruplé les montants remis, passant de 20 000 $ à près de 80 000 $, consolidant ainsi son rôle majeur dans l’épanouissement de la relève sportive québécoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge