Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Les Voltigeurs du Collège Bourget décrochent le titre de champion de la CSSHL

durée 12h52
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Voltigeurs du Collège Bourget U18 Prep ont conclu leur saison sur une note exceptionnelle en remportant le titre de champion de la Canadian Sport School Hockey League (CSSHL), dimanche 23 mars à Saint-Roch-de-l'Achigan. Ils ont triomphé de l'Ontario Hockey Academy (OHA) 3-2 après une prolongation décisive.

L’équipe a réalisé un parcours parfait en remportant cinq victoires consécutives sans subir de défaite, un exploit qui marque leur deuxième titre en autant de participations au championnat.

Genest donne la victoire aux Voltigeurs

Après avoir tiré de l’arrière 1-0 pendant presque toute la première période, William Sasseville a égalisé à 19 h 30, sur une passe de son coéquipier Alexis Gauthier.

L'Ontario Hockey Academy a ensuite inscrit le seul but de la deuxième période, prenant ainsi l’avantage 2-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, Xavier Landriault a égalisé à 8 h 18 du dernier tiers avec son deuxième but du tournoi, aidé par Elie Robert et Victor Morissette-Richer. Ce but crucial a forcé la prolongation.

Moins de huit minutes après le début de la prolongation, Albert Genest a marqué le but décisif, après une passe de William Sasseville, offrant ainsi la victoire aux Voltigeurs.

Joueurs marquants

Mathys Morissette a terminé le tournoi au sommet de son équipe avec une récolte de huit points, dont cinq buts et trois passes. William Sasseville a également été déterminant avec quatre buts et une passe, pour un total de cinq points. Elie Robert a contribué avec un but et trois passes.

Les deux gardiens de but ont été des atouts précieux tout au long du tournoi. Maxime Lavoie a enregistré trois victoires en autant de matchs, avec une moyenne de buts accordés de 2,24 et un pourcentage d’efficacité de 0,928 %. De son côté, Alexandro Montoya a remporté deux victoires, avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,961 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: trois athlètes de Vaudreuil-Soulanges dans le bloc 2

Équipe Québec a volé la vedette lors du premier bloc de compétitions des Jeux du Canada de St. John’s. Ses porte-couleurs ont gagné pas moins de 103 médailles, plus que toutes les autres délégations, et sont maintenant prêts à passer le flambeau aux athlètes du bloc 2. Parmi eux, on retrouve des athlètes de Vaudreuil-Soulanges.  Ce sont 35 ...

Publié le 17 août 2025

Malgré la maladie, Thomas pédale et court aux côtés de son papa

« Je veux montrer à mes enfants que tout est possible dans la vie et qu’il ne faut pas se laisser stopper par la maladie ou autre chose ». C’est en ces termes que Stéphane Léger, un résident de la région du Suroît, a décrit sa participation au Triathlon de Valleyfield ce dimanche 17 août aux côtés de son fils qui souffre d’importants problèmes de ...

Publié le 17 août 2025

Jeux du Canada: deux nouvelles médailles pour des athlètes d'ici

Équipe Québec a conclu le premier bloc de compétitions en tête du classement des médailles aux Jeux du Canada de St. John’s. Deux athlètes de Vaudreuil-Soulanges sont montés sur le podium dans leurs catégories respectives, soit en cyclisme sur route et en voile.  La journée de samedi a permis à la délégation d’en ajouter huit à son compteur, qui ...

app-store-badge google-play-badge