Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Stade de soccer de Montréal

Du 5 au 9 mars : le Club Gymini est fier de ses succès à l'International Gymnix

durée 17h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
Par Ginette Brisebois

Du 5 au 9 mars dernier, plusieurs athlètes du Club Gymini ont pris part à l’International Gymnix au Stade de soccer de Montréal, un événement incontournable dans le monde de la gymnastique artistique.

Voici les résultats des athlètes dans les diverses compétitions.

Catégorie N Intro (2007-2013)

Laurie Riendeau a terminé avec  une honorable 8e place au classement général parmi les 31 athlètes de sa vague. Elle s’est également classée 8e à la barre et 6e au sol, confirmant sa régularité dans l’ensemble des engins.

Romy Latulippe a brillé dans sa catégorie en décrochant la 1ère place aux barres, une performance remarquable qui témoigne de son travail acharné. Elle a également obtenu une belle 6e place à la poutre.

Catégorie N6 (2012-2013)

Malorie Rozon-Rodrigue a réalisé une compétition solide en se classant 4e au saut, au sol et aux barres. Sa régularité lui a permis de décrocher une 9e place au classement général.

Olivia Fortin a également livré une belle performance, avec une 4e place à la poutre, une 5e place au sol et une 5e place au total des engins, confirmant sa belle progression cette saison.

Catégorie N6 (2003-2010)

Mika Trottier s'est illustrée en obtenant une belle 2e place au classement général grâce à ses performances. Elle a terminé 5e à la barre et au sol et 7e à la poutre.

Marianne Blain a terminé 8e au saut et au sol, où elle a exécuté pour la première fois un salto avant tendu en compétition. Elle s’est aussi classée 10e à la poutre, où elle a présenté avec succès son minichelli pour la première fois.

Frédérique Corbin a montré une belle constance en terminant 9e au sol et 13e au saut. Sa capacité à rester concentrée face à une forte concurrence est à souligner.

Catégorie N7 (2004-2010)

Kaylie Moufrage, malgré une compétition difficile en raison d'un état grippal, a fait preuve d’une belle résilience. Elle repart avec le ruban de la 7e place aux barres et celui de la 8e place au total des engins.

Anaïs Robert a obtenu d’excellents scores de plus de 9.0 au sol et à la table de saut, confirmant sa maîtrise sur ces deux engins.

Sofy Panfilii a démontré une belle persévérance malgré une blessure au dos. Bien qu’elle n’ait pas pu présenter son programme au sol, elle s’est très bien défendue aux autres engins, montrant une belle combativité.

Catégorie N7 (2012-2013)

Emma Lawn a réalisé une compétition régulière avec une belle performance au saut et à la poutre. Elle a également obtenu l'une de ses meilleures notes en compétition aux barres asymétriques, démontrant ainsi une belle progression.

Catégorie N7 (2010-2011)

Noémie Vincent a montré de belles améliorations par rapport à sa précédente compétition. Elle a terminé 7e au saut et a réussi son équilibre sortie aux barres asymétriques, un bel accomplissement.

Catégorie N8 (2009-2010)

Sarah-Maude Filion a vécu une première expérience réussie dans le niveau N8. Elle a terminé 9e à la poutre avec une routine sans chutes. Elle a également réussi pour la première fois sa vrille au sol, un bel accomplissement qui montre tout son potentiel.

Les athlètes de Gymini repartent de l’International Gymnix avec de beaux souvenirs et de nouvelles expériences qui leur permettront de continuer à progresser.

Le Club Gymini

Grâce à un encadrement humain, une offre diversifiée, des équipements sécuritaires et des installations à la fine pointe, Club Gymini crée un environnement sportif unique qui prône le plaisir, le dépassement et la fierté.

Inscriptions

Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour la session récréative du printemps. Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant, au www.clubgymini.org/inscriptions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une retraite du patinage artistique de compétition pour Maxime Deschamps

Après plus de deux décennies dans le sport, le champion du monde Maxime Deschamps a annoncé sa retraite du patinage artistique de compétition. Maxime termine sa carrière en tant que l’un des patineurs en couple les plus accomplis du Canada. Aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek, il a remporté le titre aux Championnats du monde 2024 et ...

Publié hier à 8h00

Le Collège Bourget nomme Xavier Tremblay à titre d'intervenant football

Un peu plus tôt cette semaine, le Collège Bourget a annoncé la nomination de Xavier Tremblay à titre d'intervenant football au sein de son programme des Voltigeurs. Étudiant au baccalauréat en gestion à l'Université Concordia, il amorce sa carrière d'entraîneur après avoir récemment mis un terme à son parcours comme joueur universitaire. Au cours ...

Publié le 7 juillet 2026

Coralie Demers est nommée gymnaste junior de l'année

Du 24 au 30 mai dernier, une jeune athlète native de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a non seulement participer aux championnats canadien de gymnastique artistique, mais elle a également été couronné championne aux barres asymétriques. Dans la foulé des résultats obtenus cette dernière saison, Coralie Demers a aussi été sacré gymnaste junior de l'année ...

app-store-badge google-play-badge