Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Athlétisme

Les Citadins brillent en athlétisme avec une moisson de médailles

durée 06h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Citadins de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont illustrés lors de la compétition scolaire d’athlétisme en salle, tenue le mercredi 5 février au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Près d’une dizaine de médailles ont été remportées par le club d’athlétisme.

Sur la plus haute marche du podium, Ian Auger s’est imposé en remportant deux médailles d’or, l’une au 200 mètres et l’autre au 800 mètres. Léanne Allard a également décroché l’or au 60 mètres haies, tout comme Anabel Dubreuil Bissonnette, qui a triomphé au saut en hauteur.

L’équipe juvénile féminine a conclu la compétition en beauté en étant sacrée championne régionale après une victoire au relais 4 x 200 mètres.

Nathan Khouzam a remporté l’argent grâce à sa performance au 60 mètres haies, tandis que Zaria Battershill-Azimyt s’est distinguée au 200 mètres en montant sur la deuxième marche du podium. Raphaëlle Gagnon a terminé deuxième au 60 mètres, et Norah Martin a elle aussi décroché l’argent grâce à une belle course au 1500 mètres.

Enfin, Anna Hakka a complété la récolte avec une médaille de bronze au 800 mètres.

Parmi les médaillés, plusieurs obtiendront leur place pour le championnat provincial, qui se tiendra une fois de plus au complexe sportif Claude-Robillard, le samedi 12 avril.

Source : Page Facebook des Citadins 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié hier à 6h00

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

Publié le 20 juin 2026

La Caravane Cours-Saute-Lance de passage à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades accueillera la Caravane Cours-Saute-Lance d’Athlétisme Québec le dimanche 28 juin prochain, de 9 h à 17 h, au parc Saint-Pierre. Cette activité gratuite en plein air offrira aux jeunes l’occasion de découvrir l’athlétisme dans un environnement ludique, accessible et sécuritaire. Véritable stade d’athlétisme ...

app-store-badge google-play-badge