Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Gratuité de la patinoire réfrigérée de NDIP: un père de famille lance une pétition

durée 16h15
26 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un père de famille de L'Île-Perrot a lancé une pétition pour que les citoyens de la Ville de L'Île-Perrot puissent eux aussi avoir accès, gratuitement, à la patinoire réfrigérée de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

Publiée le 23 décembre sur la plateforme Change.org, la pétition compte à ce jour 103 signatures sur un objectif de 200. 

L'instigateur de la pétition et père de deux enfants de 7 ans, Marc-Antoine Roy-Brochu, demande à ce que le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, ainsi que l'administration municipale mettent « tous les efforts et les mesures nécessaires afin de collaborer de bonne foi, de s’engager et de participer à la réalisation de projets communs avec les autres municipalités situées sur l’île Perrot et à proximité. Projets communs qui vont pouvoir bénéficier à tous les citoyens et aux familles se trouvant sur l’île Perrot, et à accentuer l’effet de communauté. De  plus, ils devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir afin que les citoyens de L’ÎlPerrot aient accès gratuitement à la patinoire réfrigérée se trouvant au parc des éperviers à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. »

Rappelons que depuis le 25 novembre, la politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », expliquait Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, lors de l'inauguration du toit de la patinoire. 

En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.

En août dernier, la Ville de L'Île-Perrot dénonçait le fait que ses jeunes résidents joueurs de hockey devaient débourser 350$ de plus que leurs voisins de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil. 

Selon la Ville de L'Île-Perrot, le regroupement intermunicipal gestionnaire de l’Aréna de la Cité-des-Jeunes aurait invité HMIP à privilégier les résidents des trois villes responsables de l’exploitation de l’infrastructure sportive.

À lire également

Les joueurs de hockey de L'Île-Perrot pénalisés ?

NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigérée

Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge