Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Gratuité de la patinoire réfrigérée de NDIP: un père de famille lance une pétition

durée 16h15
26 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un père de famille de L'Île-Perrot a lancé une pétition pour que les citoyens de la Ville de L'Île-Perrot puissent eux aussi avoir accès, gratuitement, à la patinoire réfrigérée de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

Publiée le 23 décembre sur la plateforme Change.org, la pétition compte à ce jour 103 signatures sur un objectif de 200. 

L'instigateur de la pétition et père de deux enfants de 7 ans, Marc-Antoine Roy-Brochu, demande à ce que le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, ainsi que l'administration municipale mettent « tous les efforts et les mesures nécessaires afin de collaborer de bonne foi, de s’engager et de participer à la réalisation de projets communs avec les autres municipalités situées sur l’île Perrot et à proximité. Projets communs qui vont pouvoir bénéficier à tous les citoyens et aux familles se trouvant sur l’île Perrot, et à accentuer l’effet de communauté. De  plus, ils devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir afin que les citoyens de L’ÎlPerrot aient accès gratuitement à la patinoire réfrigérée se trouvant au parc des éperviers à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. »

Rappelons que depuis le 25 novembre, la politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », expliquait Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, lors de l'inauguration du toit de la patinoire. 

En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.

En août dernier, la Ville de L'Île-Perrot dénonçait le fait que ses jeunes résidents joueurs de hockey devaient débourser 350$ de plus que leurs voisins de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil. 

Selon la Ville de L'Île-Perrot, le regroupement intermunicipal gestionnaire de l’Aréna de la Cité-des-Jeunes aurait invité HMIP à privilégier les résidents des trois villes responsables de l’exploitation de l’infrastructure sportive.

À lire également

Les joueurs de hockey de L'Île-Perrot pénalisés ?

NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigérée

Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge